Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : l'Assemblée provinciale poursuit son lobbying pour obtenir la présidence du Sénat

2024-07-10
10.07.2024
Politique
2024-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/equateur_ass_prov_lobbying_pour_la_presidence_du_senat.jpg -

La commission parlementaire de l'Assemblée provinciale de l'Équateur a bouclé sa mission liée à la désignation du président de la Chambre haute du Parlement. Le rapport de cette mission a été déposé au bureau du président de l'organe délibérant de la province et les députés provinciaux ont reconnu la poursuite du lobbying pour obtenir la présidence du Sénat.

Devant la presse ce mercredi 10 juillet, Clovis Elongama, rapporteur de la commission parlementaire dépêchée à Kinshasa, indique que c'est depuis 2006 que la province de l'Équateur n'a plus dirigé une institution. Ce plaidoyer est menée au nom de l'équilibre linguistique.

"Dans ce rapport, la Commission a insisté sur le fait que le chef de l'État avait promis lui-même, le jour de son investiture, qu'il vient corriger les erreurs du passé. Nous, la province de l'Équateur, nouvelle configuration, nous sommes la province qui fait l'objet de la discrimination, si pas de l'injustice politique. C'est depuis 2006 qu'un digne fils de l'Équateur n'a jamais assumé de grandes responsabilités au sein de la République démocratique du Congo", a indiqué le rapporteur de la commission parlementaire de l'Assemblée provinciale de l'Équateur.

 

Prince Wello
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
327 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 7 minutes
Il parle du digne fils de l'Equateur. Mais cest Jonas Mukamba, un kasaien chair et os que l'Equateur a envoyé au Sénat national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié il y a 2 heures 13 minutes
Non, c'est la pure betise du côté des villageois deputés. Et ce sont ces deputés qui ont voté pour un 3eme mandat du Gouverneur illetré apppelé Bobo Boloko, homme de main du Président de la Republique, contre toute attente des populations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : deux enfants meurent après avoir marché sur un engin explosif à Kanyabayonga
left
Article précédent Équateur : le bureau de l'Assemblée provinciale poursuit son plaidoyer pour l'investiture du gouverneur Bobo Boloko Bolumbu

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance