Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

INSÉCURITÉ À KINSHASA : DEUX CONDUCTEURS DE TAXI MEURENT EN MOINS DE 48 HEURES !

2024-07-08
08.07.2024
Société
2024-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/insecurite_a_kinshasa_deux_conducteurs_de_taxi_meurent_en_48h.jpg -

La commune de la Gombe, l’épicentre des institutions politiques de la République démocratique du Congo, ressemble, ces derniers jours, à un profond trou noir pour les conducteurs de taxi.

Tenez, entre jeudi 04 juillet et vendredi 05 juillet 2024, deux taximans (conducteurs de taxi) ont trouvé la mort dans des conditions non encore élucidées.

D’abord jeudi 04 juillet, le corps de Patrick Tshimanga, habitant de Lemba, a été retrouvé derrière l’immeuble de l’ONATRA. Incroyable mais vrai ! Puisque le lendemain, soit le vendredi 05 juillet, le second corps, dont l’identité n’a pas été révélée, a été repéré gisant dans un caniveau sur l’avenue Père Boka à quelques encablures de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP).

Descendus sur les deux lieux du drame, les agents de la Police nationale Congolaise (PNC), précisent que les deux victimes ont été retrouvées les mains et les pieds liés. Sur le second corps, la police a fait le constat des traces de violence à la tête.

Informé de cette situation, le mandataire national de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), Jean Mutombo a condamné ces actes et a appelé au calme les chauffeurs. Il a en plus plaidé pour la sécurité des conducteurs par la police.

Il ajoute par ailleurs que si cette situation persiste, les conducteurs de taxi de toute la ville de Kinshasa seront obligés de déclencher un mouvement de grève générale.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de la Gombe, Léopold Manzambi, a, lui, rassuré que la sécurité a été renforcée dans cette commune afin de mettre fin à ce calvaire des chauffeurs.

 

Djodjo Mafuku
L'Objectif.net/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
201 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : des femmes et filles déplacées enlevées pour de l’exploitation sexuelle
left
Article précédent Lamuka s’oppose à la peine de mort infligée à une vingtaine de militaires au Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 16 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 8 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique « Les USA doivent demander à leur commissaire de la guerre, le Rwanda, de quitter définitivement la RDC » (JC. Katende)

08.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance