Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Constructions anarchiques le long du fleuve Congo: Acacia Bandubola et Crispin Mbadu inspectent avant de sévir

2024-07-08
08.07.2024
Provinces
2024-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/acacia_bandubola_et_crispin_mbadu.jpg -

La ministre d’État aux Affaires foncières, Acacia Bandubola et son collègue de l’Urbanisme et habitat, Crispin Mbadu, ont effectué, samedi 06 juillet 2024, une mission d’inspection le long du fleuve Congo, à Kinshasa. Objectif de cette visite: vérifier les allégations de constructions anarchiques érigées dans cet espace.

À la réunion du Conseil des ministres du vendredi 5 juillet 2024, il a été décidé qu’une délégation gouvernementale devait se rendre sur le long du fleuve Congo pour palper du doigt les accusations sur l’existence des constructions anarchiques. Le lendemain, Acacia Bandubola et Crispin Mbadu s’y sont rendus.

D’après une dépêche de la cellule de communication du ministère d’État aux Affaires foncières, les deux ministres ont évalué la situation des chantiers en construction sur place.

À cet effet, ils ont visité d’abord le site occupé par le restaurant et port privé Majestic River Gombe, dans la commune de la Gombe. Ils ont échangé avec les maîtres des lieux au sujet des espaces occupés, ont vérifié l’étendue du site et les sites environnants.

Les deux membres du gouvernement, Judith Suminwa ont ensuite pris une vedette, pour étendre l’inspection le long du fleuve Congo et évaluer la situation de près pour savoir prendre les décisions qui s’imposent. Ils se sont rendus dans les emprises situées vers la commune de Ngaliema et la cité du fleuve dans la commune de Limete.

Après avoir passé plus d’une heure sur les eaux du fleuve Congo, qui sert aussi de frontière, Acacia Bandubola et Crispin Mbadu ne se sont pas montrés bavards sur la suite à donner à leur mission.

“La primeur de cette descente d’inspection est ainsi réservée au président de la République, Félix Tshisekedi, et à la première ministre, Judith Suminwa”, a soufflé brièvement à la presse le ministre de l’Urbanisme et Habitat.

Visiblement, de grandes décisions pourront être prises étant donné la dextérité avec laquelle Acacia Bandubola et Crispin Mbadu ont agi. Wait and see.

 

Junior Lomanga
Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2882 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo Central : face aux incursions à répétition de l’armée angolaise à Lukula, Vital Kamerhe préconise l’envoie d’une commission d’enquête parlementaire !
left
Article précédent Le Mouvement Congo en avant appelle la justice à la célérité dans le traitement des dossiers liés aux détournements

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance