Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

INSECURITE A L'EST: : le Haut-commandement militaire ordonné de lancer des actions pour sauvegarder l’intégrité territoriale

2024-07-06
06.07.2024
Provinces
2024-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/felix_tshisekedi_reunion_task_force_240.jpeg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

L’ordre a été donné au Haut-commandement militaire de la République démocratique du Congo, par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de lancer des actions idoines de sauvegarde de l’intégrité territoriale, au cours de la première réunion de la Task force militaire, qu’il a présidée vendredi 5 juillet 2024, au Palais présidentiel de Mont-Ngaliema à Kinshasa, a appris l’ACP de source présidentielle.

« Le président de la République a donné l’ordre au Haut-commandement militaire de lancer des actions idoines pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays », a déclaré la source présidentielle.

Elle a précisé que cette première réunion est consécutive à la réunion du Conseil supérieur de la défense élargie convoquée samedi dernier par le chef de l’État Félix Tshisekedi, avec comme mobile l’examen de la situation sécuritaire dans l’est du pays.

Au cours de cette réunion, le Haut-commandement militaire a présenté au Commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) le rapport des évaluations tactiques faites sur le terrain.

Bien avant cette rencontre, le président de la République démocratique du Congo avait aussi tenu une réunion de travail avec quelques membres du gouvernement, autour également consacrée de l’évaluation de la situation générale de la sécurité dans cette partie orientale du pays. Le gouvernement de la République, sous le leadership du chef de l’État a rassuré de sa détermination à récupérer les territoires sous occupation de l’ennemi.

« (…) comme l’avait dit le président de la République, au cours de la dernière réunion du Conseil supérieur de la défense, la détermination reste la même, pour s’assurer que nous faisons tout pour récupérer chaque portion de notre territoire national occupée par ces terroristes et par le Rwanda », a déclaré le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, à l’issue de cette rencontre présidée par le chef de l’Etat et Commandant suprême des Forces armées de la RDC.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3075 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 07.07.2024 à 13:35
Avec ça, me direz vous vraiment que notre président a un sens "JUPITÉRIEN"?????????????

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.07.2024 à 16:40
Et, ça se retrouve sur les médias ; N Y-a-t-il pas d'informations qui devraient être gardées comme secret défense ?

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kanyabayonga : L’hôpital général de référence victime d’un pillage ignoble par des hommes armés
left
Article précédent Présumé détournement de deniers publics au Sénat : l'ACAJ recommande à la Cour des comptes d'enquêter sur Kinduelo, Bahati et d'autres personnalités !

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 19 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance