Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Hezbollah : Nous avons mené une attaque aérienne avec des drones kamikazes contre une caserne israélienne

2024-06-30
30.06.2024
2024-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/hezbollah_nous_avons_mene_une_attaque_aerienne_avec_des_drones_kamikazes_contre_une_caserne_israelienne.jpg -

L'attaque a visé le bâtiment de commandement dans la caserne et les emplacements de ses soldats, selon un communiqué du mouvement.

Le Hezbollah a annoncé, dimanche, avoir lancé une attaque aérienne avec des drones kamikazes contre le bâtiment de commandement blindé de la caserne israélienne « Rawiya ».

Il a déclaré, dans un communiqué, que ses combattants avaient lancé une attaque aérienne avec des drones kamikazes sur le quartier général des bataillons blindés de la 188ᵉ brigade dans la caserne de Rawya.

Le communiqué ajoute que l'attaque a visé le bâtiment de commandement dans la caserne et les emplacements de ses soldats, et les a directement touchés, provoquant des incendies et faisant des victimes.

Dans un autre communiqué, la même source a annoncé par voie de communiqué que ses combattants avaient ciblé les positions d’artillerie de l’ennemi israélien à Khirbet Mar (près de la frontière) avec des roquettes.

Aucun commentaire n'a toutefois été émis dans l'immédiat de la part d'Israël à ce sujet.

Depuis le 8 octobre dernier, la frontière libano-israélienne est le théâtre quotidien de bombardements mutuels et intermittents entre l'armée israélienne d'une part et le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban d'autre part, qui ont fait des morts et des blessés de part et d'autre des deux côtés de la frontière, la plupart au Liban.

Les factions affirment qu'elles sont solidaires avec Gaza, qui est soumise à une guerre israélienne dévastatrice depuis le 7 octobre, où plus de 124 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus ont été signalés dans un contexte de famine et de destruction massives

Israël poursuit sa guerre malgré deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement et malgré les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l’invasion de Rafah, de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et d’améliorer la misérable situation humanitaire à Gaza.

 


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Je peux faire le boulot" : Joe Biden tente de rassurer face aux voix l'appelant à se retirer
left
Article précédent France : la chute d’Emmanuel Macron après le pari raté de la dissolution

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance