Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Autorisation de sortie à Nicolas Kazadi : l'ACAJ pointe du doigt l'Assemblée nationale et le Parquet Général près la cour de cassation

2024-06-30
30.06.2024
2024-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/georges_kapiamba_juin_30_2024.jpg -

L’autorisation de sortie, accordée à l'ex ministre des Finances Nicolas KAZADI, pourtant soupçonné par la Justice de surfacturation et détournement de plusieurs millions de dollars américains dans les projets forages et lampadaires, est très mal digérée par l'ACAJ - Association congolaise pour l'accès à la justice.

Cette ONG de défense des droits de l'homme juge scandaleuse la décision, l'attitude de l'Assemblée nationale et du Parquet Général près la Cour de Cassation de lutter contre la Corruption sous toutes ses formes.

" L’ACAJ accuse ces deux institutions de n’avoir pas agi, dans ce dossier, de manière à préserver l’intérêt général (lutte effective contre la corruption sous toutes ses formes). L’ACAJ reste préoccupée par le fait que le pays soit continuellement livré à la prédation financière et l’impunité des auteurs et complices pour des raisons politiques", peut-on lire sur le compte X de l'ACAJ.

L’ACAJ recommande au Gouvernement et à la justice de tout mettre en œuvre pour que toute personne impliquée dans ces fais soit sanctionner et le fonds détourné soient récupérés et restitués au peuple congolais.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 3 heures 7 minutes
Nous avions un temps suggéré et nous continuons à suggérer qu'en matière de corruption et autres méfaits qui gangrènent le pays, une diaspora agressive et activiste et mieux organisée pourra mettre définitivement un terme à la gabegie. N'est-ce pas que le gouvernement s'est décidé à aller après Apple? Alors, une diaspora forte pourra faire autant, traquant tous les délinquants et leurs familles et connections aussi sophistiquées soient-elles et les avoirs et autres trésors nationaux pillés, les confisquant pour le compte du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZAIROISCONGOLAIS @66AUC6B   Message  - Publié il y a 4 heures 47 minutes
BINO na bino baluba

Réagir

10
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié il y a 5 heures 13 minutes
Mwana mokonzi akotaka boloko te ACAJ ata vous même ha! Souvenez-vous encore de votre combat acharné contre Kabila! Mais aujourd'hui c'est pire et vous ne dénoncez pas avec la même véhémence qu'hier sous Kabila! Car tout montre que Nicolas Kazadi est le maître coordonateur dans toute cette question des forages; mais lui il a votre faveur d'avoir fait tout ça en mode d'urgence et vous ne dites rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié il y a 6 heures 23 minutes
honte à vous acaj honte à vous deputés honte à vous parquet pres c cassation

Réagir

5
4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié il y a 6 heures 51 minutes
L'homme qui choisit son front Hier il était sur tous les fronts contre Kabila. Aujourd'hui, très muet, mais de temps en temps il est obligé de prendre une position au minima. Combien des fausses batailles insufflées au peuple.

Réagir

19
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Conseil de sécurité de l’ONU reconduit jusqu’au 1er juillet 2025 le régime des sanctions sur la RDC
left
Article précédent 30 juin 2024 : le PrésidentFélix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 11 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance