Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Surfacturation des forages et lampadaires : Nicolas Kazadi de nouveau libre de tout mouvement, le ministre de la justice suit de très près ce dossier

2024-06-29
29.06.2024
2024-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/constant_mutamba_240.jpg -

Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux

Le ministre d’Etat en charge de la justice et garde des sceaux suit de plus près le dossier judiciaire relatif à la surfacturation des forages et lampadaires dans lequel est cité Nicolas Kazadi, ancien ministre des Finances.

Selon un communiqué de son cabinet signé ce samedi 29 juin, Me Constant Mutamba tient à rassurer l’opinion de la détermination affichée par le président de la République de voir toutes les personnes impliquées dans ce détournement répondre de leurs actes devant le juge compétent et sans exception aucune.

« Toutes les dispositions seront prises pour que tout celui qui sera reconnu auteur ou complice ne soit soustrait des poursuites« , rapporte le document

Le ministère de la justice a dressé ce communiqué à la suite de la levée de la mesure d’interdiction de sortie qui frappait Nicolas Kazadi dans le cadre ce dossier susmentionné.

L’ancien ministre des finances, libre de tout mouvement, a bénéficié de l’autorisation de se rendre à l’étranger pour des soins appropriés.

 

Corneille L.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2024 à 09:48
Quand les ambitions sont démesurés. En un moment donné, certains congolais ne juraient que au nom de Alingeti. Où en sommes-nous ? Hier le jeune homme voulait détrôné, Shadary, la direction du PPRD. Nous voilà aujourd'hui se lancer dans sa campagne demagogique pour demain. Quel est ce congolais qui n'accepterait pas ses prise des positions ? Mais la méthode boîte,jusqu'au ridicule. Il n'arrive pas à prendre son Kazadi, ainsi nous avons des doutes sur ses capacités à arrêter Kagame, voir arriver à Kigali.

Réagir

25
Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 30.06.2024 à 06:57
Tout ça pour le faire fuir en Europe et ne pas faire la prison à Kinshasa, régime ya mawa pe soni, 37 ans de lutte pour la démocratie et l'état de droit.

Réagir

35
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 30.06.2024 à 05:31
Toutes les dispositions seront prises donc elles ne sont pas encore prises. Kazadi sera condamné pendant qu'il va se retrouver à l’étranger. Par quelle disposition va-t-il regagner le Congo pour aller manger le Vungule Nicolas Kazadi, comme Kamerhe en son temps, a raison de menacer de dévoiler le vrai bénéficiaire.

Réagir

47
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi préside une réunion du Conseil supérieur élargi de la défense
left
Article précédent Agression rwandaise : le chef de l’État rend hommage aux FARDC qui se sacrifient « jour et nuit » pour la défense de la patrie

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance