Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Administration publique : l’entrée en vigueur du « nouvel horaire de 5 jours de travail » décalée au 1er août (Conseil des ministres)

2024-06-29
29.06.2024
2024-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/jean_pierre_lihau_administration_publique__conseil_des_ministres_juin_29_2024.jpg -

Photo d'illustration

Initialement prévue ce 1ᵉʳ juillet, l’entrée en vigueur de nouveaux horaires de service au sein de l’administration publique est repoussée au 1ᵉʳ août prochain.

Cette décision a été prise lors de la troisième réunion du Conseil des ministres présidée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, le vendredi 28 juin à la Cité de l’Union africaine.

Selon le Vice-prémier ministre de la fonction publique, cité par le porte-parole du gouvernement qui a fait le compte-rendu, ce report permettra de revoir certaines dispositions liées notamment aux heures de pause, et les résultats de concertation avec le banc syndical pour préserver la paix sociale et le bon fonctionnement de service public.

Il est aussi question, à travers cet ajournement, de prendre des dispositions idoines pour faciliter une meilleure circulation de l’information auprès de tous les cadres et agents de l’administration publique en activité sur l’ensemble du territoire national.

Dans un communiqué officiel du 8 mai dernier adressé aux agents et usagers des services publics de l’État, le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau annonçait l’entrée en vigueur à partir du 1ᵉʳ juillet prochain de nouveaux horaires de service au sein de l’administration publique. Ce nouveau calendrier prévoit 5 jours de travail au lieu de 6 jours.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1303 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié il y a 22 heures 7 minutes
Toujours dans l’improvisation, il était évident que 3 mois étaient insuffisants. Quand on veut copier ce qui se passe ailleurs, prenez le temps de bien préparer.

Réagir

21
7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi veut consolider la gratuité de l'enseignement de base en RDC
left
Article précédent Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 10 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance