Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Relance de Congo Airways : Jean-Pierre Bemba évoque la nécessité pour le gouvernement de financer le plan d'urgence

2024-06-29
29.06.2024
2024-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/conseil_des_ministres_relance_de_congo_airways_jp_bemba_juin_29_2024.jpg -

La question relative à la relance de Congo Airways, compagnie nationale aérienne, était au menu de la troisième réunion du conseil des ministres tenu vendredi 28 juin, sous la direction du chef de l'État, Félix Tshisekedi, au Palais de la nation. Dans son intervention, le vice-premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre, a évoqué la nécessité, pour le gouvernement Suminwa, de financer le plan d'urgence pour la relance de cette entreprise publique.

C'était bien plus qu'une alerte lancée par Jean-Pierre Bemba devant les membres du gouvernement Suminwa, alors que Congo Airways court déjà le risque de perdre sa licence d'exploitation d'ici à septembre.

"Les fonds nécessaires prévus pour permettre à cette compagnie nationale à renforcer sa capacité opérationnelle n'ayant pas encore été libérés, Congo Airways n'exploite qu'un seul aéronef en leasing et dont le contrat expire dans les jours qui viennent. Bien plus, elle court le risque de voir tomber son certificat de transporteur aérien et son agrément, si, au 16 septembre prochain, elle ne dispose pas d'un appareil opérationnel immatriculé en RDC", a rapporté le ministre des Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Faut-il signaler que l'intervention du VPM Bemba fait suite aux instructions données par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, lors de la cent onzième réunion du conseil des ministres avec le précédent gouvernement, pour la relance de cette entreprise publique.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié il y a 1 jour 4 heures 30 minutes
Qui doit donner ce permit d'exploitation? Mr Bemba, je crois que ce n'est pas un problème de financement mais de gestion. Le Congo souffre d'un problème de gestion et non de financement car faute d'homme. Dire ça c'est ne pas bien identifier le problème à sa source. NOUS AVONS UN PROBLEME DE GESTION INTEGRE des affaires de l'état. Tous celui qui vient ne fait que voler.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Ubangi : des mines anti personnelles découvertes près de Kota-Koli, alerte ADES
left
Article précédent ESU : Félix Tshisekedi encourage l’évaluation à mi-parcours du système LMD

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 10 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance