Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Tshisekedi veut des gouverneurs de terrain et non des bureaux

2024-06-25
25.06.2024
2024-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/President-Tshisekedi-gouverneur-terrain.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi a instruit lundi les nouveaux gouverneurs des provinces à être sur terrain et non dans des bureaux, au cours d’une séance de travail, à la Cite de l’Union africaine, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Le Président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision, il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux », a déclaré Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga et porte-parole du collectif des gouverneurs.

« Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il ajouté.

La délégation des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces nouvellement élus, était venue présenter des civilités au Chef de l’État et recevoir de lui des orientations concernant la gestion de leurs entités.

Des nouveaux gouverneurs autour du Chef de l’Etat

Il s’agit des gouverneurs et vice-gouverneurs dûment notifiés des provinces de Kinshasa, du Kwango, du Haut-Katanga, du Kasaï-Oriental, du Kongo Central, du Kasaï, de la Mongala, du Lualaba (vice), du Haut-Lomami, de la Lomami et de la Tshuapa.

Il y a quelques jours, ce groupe de responsables des provinces avait pris part à une séance de travail avec le vice-Premier ministre de l’Intérieur et affairés coutumières, au cours de laquelle, des orientations liées à l’amélioration de leur travail ainsi que la vision de gouvernance du Chef de l’État pour son second mandat leurs avaient été expliquées.

Ils avaient notamment reçu les recommandations de renforcer la sécurité au niveau des frontières de leurs entités respectives et de privilégier les actions de développement local et d’éviter un nombre exagéré des personnels de leurs cabinets respectifs.


ACP / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1191 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.06.2024 à 22:00
Nous l'avons déjà écrit, mais nous répétons. Il faut comparer les 2 Corée. Le nord où règne la pensée unique et le Sud où règne plusieurs visions ou la démocratie.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.06.2024 à 20:36
De bêtise en bêtise. Avec ces apôtres de Tshilombo, la nuit est longue pour la RDC.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rwanda parvient à torpiller la nomination du représentant de l’Union européenne pour la région des Grands Lacs
left
Article précédent Grands Lacs : l’UE annonce pour « bientôt » la nomination de son envoyé spécial

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance