Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tchad : l'avenue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo inaugurée à Ndjamena

2024-06-25
25.06.2024
2024-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/tchad_ndjamena_avenue_felix_tshisekedi_tshilombo_inauguree.jpg -

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré, ce mardi 25 juin 2024, une avenue rebaptisée en son nom au cœur de la capitale tchadienne. Le Chef de l'État congolais est accompagné du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et du maire de Ndjamena Bartchiret Fatimé Zara Douga.

Longue de 1,6 km, cette artère désormais appelée "Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo" est un cadeau offert au Chef de l’État par le peuple tchadien, pour honorer selon la cellule de communication de la présidence, son implication comme facilitateur de la communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac) dans la résolution pacifique de la crise politique au Tchad.

"C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC", a dit le Président Tshisekedi.

C’est depuis lundi 24 juin que le Président Félix Tshisekedi a entamé une visite d’État à Ndjamena axée sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la RDC et le Tchad. En raison de son rôle joué en tant que facilitateur du processus de transition tchadien, il a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l’Ordre national du Tchad, la plus grande décoration honorifique de ce pays.

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 25.06.2024 à 17:23
FLATTERIE NIOSO WANA EZA PO NA FLEUVE CONGO.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.06.2024 à 17:08
Il y a bien une avenue Tomballbaye à Kinshasa. Tomballbaye le président de la république du Tchad.

Réagir

3
1
Répondre
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 25.06.2024 à 22:08
Malheureusement, on ne le souhaite pas, pour Tshilombo; l'avenue Mobutu de N'djamena a été rebaptisé en 2022 au nom de Maréchal Idriss Deby Ignou.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rwanda parvient à torpiller la nomination du représentant de l’Union européenne pour la région des Grands Lacs
left
Article précédent Conflit RDC-Rwanda : la France réitère son soutien à la médiation angolaise

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance