Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Judith Suminwa Tuluka tend la main à l’église catholique pour mettre fin à l’insécurité et restaurer la paix

2024-06-25
25.06.2024
2024-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/judith_tuluka_suminwa_et_le_cardinal_ambongo.jpg -

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a réitéré l’engagement du gouvernement à mettre fin à l’agression du Rwanda et à l’insécurité qui frappe les populations dans plusieurs régions du pays.

Lors d’une messe célébrée à la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa, à l’occasion du 35ᵉ anniversaire de la mort du cardinal Malula, Mme Tuluka a demandé aux fidèles catholiques de prier pour elle et pour le gouvernement afin qu’ils puissent « continuer à travailler pour le bien de cette population, pour son développement. »

La Première ministre a notamment évoqué la situation dans l’Est du pays, où les combats entre le M23 et l’armée congolaise se poursuivent, ainsi que l’activisme des miliciens Mobondo dans l’espace Grand Bandundu. Elle a également souligné la souffrance des populations victimes des catastrophes naturelles, notamment au Tanganyika.

Le chef du gouvernement congolais a appelé à l’unité nationale et à la collaboration de tous les Congolais pour faire face à ces défis. Elle a notamment sollicité le soutien de l’Église catholique, affirmant : « seuls, nous n’y arriverons pas, et c’est avec vous que nous pourrons y aller. »

Malgré les défis, le gouvernement congolais reste déterminé à mettre fin à l’insécurité et à restaurer la paix dans le pays. La Première ministre Tuluka a réaffirmé sa volonté de « traduire sa détermination en actes » et a appelé à la mobilisation de tous les Congolais pour y parvenir.

Il reste à voir si les actions du gouvernement seront suffisantes pour ramener la paix et la sécurité en République démocratique du Congo. La situation demeure préoccupante et l’issue du conflit est encore incertaine.

 

Célestin Botoleande
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2105 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.06.2024 à 10:25
Bonne initiative Madame SUMINWA, mais le probleme de cette guerre s'appelle Felix TSHILOMBO, il est a la base de tous les maux que connais notre pays aujourd'hui. Madame, veiller au primes (motivation) allouer aux militaires aux fronts que cela ne soit plus detourner.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.06.2024 à 09:53
Bonne initiative Madame SUMINWA, mais le probleme de cette guerre s'appelle Felix TSHILOMBO, il est a la base de tous les maux que connais notre pays aujourd'hui. Madame, veiller au primes (motivation) allouer aux militaires aux fronts que cela ne soit plus detourner.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 25.06.2024 à 09:17
TEYA BANGO MALAMU SANGO CARDINAL. BAZALI A L'AISE MAIS NA KIVU NA ITURI BANDEKO NA BISO BAZO SILA BANGO AWA BA MILLIONS EZA KOKENDA

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Rwanda : « un accord politique doit être trouvé » (Janez Lenarčič)
left
Article précédent Porte-parole de l’opposition : Katumbi et Fayulu, ces éternels ennemis!

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 10 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance