Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Exétat 2024 : le gouvernement Suminwa prend en charge les frais de participation des élèves finalistes du Nord-Kivu

2024-06-24
24.06.2024
Provinces
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/judith_suminwa_premier_ministre_24.jpg -

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre

Suite à l'insécurité dans l'Est de la République démocratique du Congo, la Première ministre Judith Suminwa a annoncé, lors du lancement des épreuves de l'Examen d'État ce lundi 24 juin 2024, la prise en charge, par son gouvernement, de frais de participation des élèves finalistes du Nord-Kivu.

Le secteur éducatif contenu dans le pilier 4 du programme d'actions de son gouvernement, qui consacre l'accès aux services sociaux de base, prévoit de poursuivre et parachever la mise en place d'un système éducatif performant, inclusif et équitable.

La ministre d'État, ministre de l'Education et Nouvelle citoyenneté, Raissa Malu, a salué l'engagement du chef de l'État dans la mise en œuvre de la gratuité de l'enseignement primaire, et exprimé sa gratitude à la Première ministre pour avoir placé l'Education nationale au cœur de son programme d'actions. Ce qui présage, selon elle, un avenir prometteur pour la jeunesse.

Selon l'inspecteur général de l'Éducation nationale, la correction des items débute le 1er juillet, et le début de la publication des résultats est prévu pour le 20 juillet prochain.

Notons qu'au total, 957.986 finalistes sont censés se présenter dans différents centres d'examen à travers le territoire national de la République démocratique du Congo.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 24.06.2024 à 18:57
CE N'EST PAS UN ACQUIS MAIS VOTRE DEVOIR DE GARANTIR L'EDUCATION DE CES ELEVES. EZA ELOKO YAKOBETELA YANGO TOLO TE SVP.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : les chefs d'établissement mis en garde contre toute tentative de la majoration des frais de participation à l'examen d'État 2024
left
Article précédent Combat pour une bonne justice au pays : Monseigneur Donatien Nshole exhorte le ministre Constant Mutamba à résister aux pressions politiques

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 11 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le PrésidentFélix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance