Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Exétat 2024 : Denise Nyakeru encourage les finalistes à donner le meilleur d'eux-mêmes

2024-06-24
24.06.2024
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/exetat_denise_nyakeru_encourage_les_finalistes.jpg -

962 000 candidats répartis dans 2 800 centres du pays participent à la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2024.

À cette occasion, la Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué une descente ce lundi 24 juin au Groupe Scolaire Mont-Amba, l’un des centres où se déroulent ces épreuves, dans la commune de Lemba.

Tout en soulignant l’importance de l’éducation, l’épouse du Chef de l’État a demandé aux finalistes de donner le meilleur d'eux-mêmes.

La présidente de la fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi, les a, en outre, sensibilisés sur la bourse Excellentia. 85 % c'est le minimum requis pour être sélectionné à ce programme d'octroi de bourses. Le challenge est donc lancé pour ces élèves.



« Je suis ravie d'être parmi vous ce matin. Je suis venue vous encourager, car vous représentez l'avenir brillant de notre pays. Soyez assidus, concentrez-vous et donnez le meilleur de vous-mêmes pour ces examens et pour votre avenir. Les bourses "Excellentia" sont là pour récompenser votre travail acharné et votre dévouement à l'excellence académique", a déclaré la Première Dame.

Le programme "Excellentia" compte à ce jour 313 boursiers dont 205 en local et 108 à l'international, notamment en France, aux États-Unis et au Maroc, leur offrant des opportunités uniques pour développer leur potentiel et contribuer positivement à la société.

Excellentia nourrit l’ambition de primer l’excellence scolaire dans les 10 prochaines années en octroyant des bourses aux lauréats de l’examen d’État ayant réalisé des performances aux épreuves. Le programme prévoit 1000 bourses locales et 100 à l’international pour 5 années d’études.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : quatre villages vidés de sa population suite aux inondations des eaux du fleuve Congo à Kabimba
left
Article précédent Sankuru : les chefs d'établissement mis en garde contre toute tentative de la majoration des frais de participation à l'examen d'État 2024

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2028 : "C'est Joseph Kabila que nous préparons pour qu'il revienne au pouvoir" ( PPRD)

26.06.2024, 19 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 7 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est : "Près de 4000 militaires rwandais en renfort au M23 pour asphyxier Goma et contrôler plusieurs cités et localités" (ONU)

26.06.2024, 6 commentaires

Politique Mission de Kamerhe au Canada : « Il n’y a pas eu abus des finances publiques », argumente Jean-Claude Tshilumbayi

27.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance