Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : quatre villages vidés de sa population suite aux inondations des eaux du fleuve Congo à Kabimba

2024-06-24
24.06.2024
Société
2024-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/24-30/tanganyika_quatre_villages_se_vident_de_sa_population_suite_aux_inondations_du_fleuve_congo.jpg -

Les eaux du lac Tanganyika envahissent de plus en plus les villages à proximité de Kabimba situé à 60 Km de Kalemie (Tanganyika). Au moins quatre villages autour de Kabimba se sont déjà vidés de leurs habitants. Certains sont logés dans des familles d'accueil et d'autres dans des camps des déplacés. En dehors des maisons d'habitation, des champs se retrouvent également sous les eaux.

D'après Mika Omar, membre de la société civile qui livre l'information à la presse, ce 24 juin, les conditions de vie des familles victimes des inondations sont précaires. Il renseigne également que l'inondation qui a détruit les champs, a occasionné la hausse des prix de plusieurs produits sur le marché dans cette partie de la province du Tanganyika.

« Nous recommandons aux autorités de nous venir en aide parce que la population risque vraiment de perdre tout. Puisque les inondations continuent toujours… Les prix des aliments sont vraiment à la hausse. Le maïs qu'on achetait à 18 000 Fc se vend aujourd’hui à 35 000 ou 38 000 Fc… Actuellement, les gens ne font plus la pêche », a déploré Mika Omar.

Signalons qu'il y a plusieurs mois que la province du Tanganyika fait face à des inondations des eaux du fleuve Congo.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
279 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema 1 : plus de 13.000 candidats finalistes dont 5.200 filles passent les épreuves de la session ordinaire de l’Exetat 2024
left
Article précédent Sankuru : les chefs d'établissement mis en garde contre toute tentative de la majoration des frais de participation à l'examen d'État 2024

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 10 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance