Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Félix Tshisekedi lance les locomotives du Service national

2024-06-20
20.06.2024
Société
2024-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/17-23/lubumbashi_tshisekedi_lance_la_locomotive_du_service_national.jpg -

Le président de la République Félix Tshisekedi a lancé, ce jeudi 20 juin, les locomotives du Service National, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la place de la Gare, ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Il s’agit de deux locomotives et une centaine des wagons qui vont permettre à la population d’évacuer leurs produits, et avant tout au Gouvernement de la République d’atteindre les coins enclavés, en transportant des biens et des services.

Dans son mot, le général Kasongo Kabwik a souligné que ces deux locomotives vont permettre à la population d’évacuer leurs produits afin atteindre les coins enclavés.

« Avec le lancement de ces deux locomotives et d’une centaine de wagons, il s’ouvre une ère nouvelle aussi bien pour le Service national que pour les populations des provinces et localités traversées par le chemin de fer », a déclaré dans son mot le Directeur du Service national.

Le général Kasongo Kabwik a martelé sur le fait que ces locomotives comptent des citernes de carburants, mais aussi une voiture présidentielle.

« Cette vaste étendue qui va du grand Katanga vers le grand Kasai, espace que le service national compte transformer sur vos instructions en une zone agro-industrielle, souffre de manque de carburant. C’est pourquoi, parmi les wagons que le service national transporteront, il y a des wagons-citernes qui pourront servir partout où le besoin de l’État pourra se faire sentir. L’une des innovations remarquables parmi ces wagons, il est donc prévu une voiture présidentielle équipée qui pourra servir des réunions mobiles », a-t-il souligné devant le président de la République.

Kasongo Kabwik n’a pas manqué de mettre en exergue plusieurs actions que mène le service national, à travers le pays, notamment la dotation des bancs dans les écoles et universités ainsi que réhabilitation des hôpitaux.

Créé par le décret-loi 032 du 15 octobre 1997, le Service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 20.06.2024 à 16:05
Felicitations mon General

Réagir

10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre de l’intérieur notifie l’ordonnance d’investiture des gouverneurs nouvellement élus et leurs adjoints
left
Article précédent Kinshasa : la remise et reprise entre Ngobila et Bumba renvoyée aux calendes grecques!

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance