Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ticket de l’Union sacrée pour l’élection du bureau Sénat : des militants de l’UDPS s’opposent à la reconduction des membres de l’ancien bureau

2024-06-09
09.06.2024
2024-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/ticket_union_sacree_bureau_definitif_senat_militants_udps_reagit.jpg -

Dans une déclaration ce samedi, un Collectif des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS), composé de parlementaires debout et communicateurs de cette formation politique, dénonce ce qu’il qualifie de « fausse manœuvre » visant à déstabiliser la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, avec la désignation de certains candidats qui ont déjà géré par le passé, pour l’élection des membres du bureau définitif du Sénat.

La réaction de ces militants de l’UDPS fait suite à une liste qui circule actuellement sur la toile présentée comme le ticket de l’Union sacrée de la nation à l’élection du bureau définitif de la chambre haute du Parlement.

« Nous voyons une liste qui fait le tour des réseaux sociaux dans laquelle l’on cite monsieur Bahati Lukwebo qui était président du Sénat et veut encore revenir aux affaires comme étant deuxième vice-président du Sénat, de même pour madame Carole Agito qui était questeur du Sénat et veut revenir encore au même poste. Nous comme, étant la base de Fatshi, nous trouvons qu’il y’a une manœuvre cachée derrière avec l’objectif de contrôler le Sénat par une seule même personne », a déploré René Tshiasuma qui a lu déclaration.

Au regard de cela, ces militants appellent la hiérarchie de leur formation politique à la désignation de nouvelles têtes pensantes pour occuper ces postes au Sénat.

« Nous appelons, le coordonnateur de la majorité de l’Union sacrée, le secrétaire général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya, que nous avons des têtes pensantes au Sénat capables de défendre la vision du chef de l’État. Nous ne voulons pas la présence de monsieur Bahati, ni madame Carole Agito au perchoir du bureau du Sénat. Nous voulons de nouvelles têtes parce que l’UDPS a des sénateurs, des mêmes pour les mosaïques. Nous disons non à cette tentative de vouloir garder la majorité par les gens du FCC, ceux qui ont conduit Joseph Kabila à l’échec », a-t-il ajouté.

Ils espèrent que leur sonnette d’alarme sera attendue au plus vite par la hiérarchie de l’Union sacrée, car l’élection approche au Sénat.

 

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2296 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Félix Tshisekedi investit le gouverneur Daniel Bumba et son adjoint
left
Article précédent Vital Kamerhe demande aux députés de l’Union sacrée de ne pas bloquer l’investiture du gouvernement

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance