Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Amical Maroc-RDC: expulsée par l’arbitre, Ruth Kipoyi met un uppercut à son adversaire et déclenche une bagarre générale

2024-06-04
04.06.2024
2024-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/amical_dame_rdc_maroc_bagarre_generale.jpg

Ruth Kipoyi, attaquante de l'équipe nationale féminine de la RD Congo, a été exclue après un tacle violent lors d'un match contre le Maroc. Elle a ensuite explosé en donnant un violent coup de poing à une adversaire, la milieu marocaine Yasmin Mrabet.

Ruth Kipoyi risque très gros. À Berkane ce lundi, les sélections féminines du Maroc et de la RD Congo s'affrontaient en amical. Un match remporté 3-2 par les Marocaines de l'ancien sélectionneur espagnol Jorge Vilda avec un triplé de Ibtissam Jraidi. Mais la rencontre a surtout été marquée par un coup de sang stupéfiant de l'attaquante congolaise Ruth Kipoyi, exclue à la 59ᵉ minute.

Dans un premier temps, Ruth Kipoyi, qui venait d'être victime d'un tampon non-sanctionné, s'est d'abord rendue coupable d'un tacle très dangereux sur Najat Badri au milieu de terrain. L'arbitre, qui était à proximité immédiate de l'action, a dégainé le carton rouge sans hésitation.

À deux doigts de la bagarre générale

Ruth Kipoyi était au même moment invectivée par l'une de ses adversaires. La milieu marocaine Elodie Nakkach s'est alors interposée pour tenter d'apaiser la situation. Mais Yasmin Mrabet s'est mêlée à l'affaire. C'est alors que la Congolaise, déjà hors d'elle, a porté un violent coup de poing du gauche au visage de Yasmin Mrabet, immédiatement tombée au sol.

La milieu marocaine s'est relevée quelques secondes plus tard sans trop de difficultés. L'une de ses coéquipières a d'ailleurs dû intervenir auprès d'elle pour éviter qu'elle ne se fasse justice. L'affaire a bien failli tourner en bagarre générale et le match a mis près de cinq minutes à reprendre.

Yasmin Mrabet, qui joue à Las Planas, en première division espagnole, a reçu de nombreux messages de soutien sur Instagram. Ruth Kipoyi, elle, a simplement relayé le résultat du match sans s'exprimer sur son comportement.

 

JA
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2029 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Léopards : « On ne court pas derrière les joueurs » Sébastien Desabre sur les binationaux capricieux
left
Article précédent TP Mazembe : l’ancien joueur David Ngoyi Mbomboko n’est plus

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement : pas de réduction du train de vie des institutions puisque 332,8 millions USD ont été dépensés pour le fonctionnement des ministères en 5 mois !

04.07.2024, 6 commentaires

Politique Kinshasa : Gloria Senga est libre

04.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance