Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Léopards : « On ne court pas derrière les joueurs » Sébastien Desabre sur les binationaux capricieux

2024-06-04
04.06.2024
2024-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/on_ne_court_pas_derriere_les_joueurs_sebastien_desabre_sur_les_binationaux_capricieux.jpg -

Sébastien Desabre est déterminé à perfectionner sa tanière avec la présence de plusieurs talents. Au micro de la Fecofa ce 03 juin 2024, le Chef de fil de la sélection a révélé être aux trousses de plusieurs joueurs à qui il a présent le projet sportif comme premier argument.

Précurseur d’une vision managériale axée sur le long terme, Desabre veut tout mettre en œuvre pour éviter de créer une cassure après le départ de l’actuelle génération qui a remis la RDC sur la carte du football en Afrique.

« C’est toujours la même chose comme je l’ai dit, on ne court pas derrière les joueurs. On expose ce que l’on veut faire, on suit beaucoup de joueurs. (…) On s’appuie sur un noyau existant depuis un an et demi, mais il est important de savoir régénérer et anticiper les variations d’âge qui pourraient y avoir dans le futur et de voir ces joueurs en situation », a déclaré Sébastien Desabre.

Après sa prolongation de contrat avec la FECOFA, Sébastien Desabre n’a qu’une obsession : « Rendre au football Congolais sa lettre de noblesse au milieu de tous les géants du monde ». Et pour y parvenir, le patron du staff des Léopards met l’accent sur le travail collectif. « On est lancé dans un projet et notre objectif est d’être dans le Top 5 africain, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a besoin de stabilité. On va affronter le Sénégal qui lui est dans le Top 5 africain depuis quelques années », a-t-il éclairé.

Quatrième avec la RDC à la CAN Côte d’Ivoire 2023, Sébastien Desabre se donne le droit de rêver. Ensemble avec son Staff, ils s’engagent à ramener tous les binationaux nécessaires à la création d’une équipe forte et redoutable.

Sénégal-RDC : après près d'une semaine de préparation à Rabat, les Léopards débarquent à Dakar ce mardi !

Les Léopards de la RDC -République Démocratique du Congo- ont quitté Rabat, ce mardi 04 juin 2024, pour Dakar, où ils seront reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal, dans deux jours, en match comptant pour la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Avant de s'envoler pour le pays de Léopold Sedar Senghor, la sélection congolaise a effectué une dernière séance d'entraînement, dans la matinée de ce mardi. Tous les 25 Fauves convoqués par Sébastien Desabre ont pris part à cet exercice.

Il est à noter que le capitaine du Sénégal, Sadio Mane, est forfait pour cette rencontre, en raison des douleurs au genou droit. Outre l'attaquant d'Al-Nassr, Krepin Diatta et Ismail Jacobs seront également indisponibles.

Après les Lions de la Teranga, les poulains de Sébastien Desabre vont matcher les Éperviers du Togo, dimanche prochain, au stade des Martyrs, dans le cadre de la 4ème journée. La RDC est 3ème du groupe B avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.

 

Gaël Hombo /Gratis Makabi
Footrdc / Opinion-info / MCP ,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elim Coupe du monde 2026 : le Maroc ne viendra plus à Kinshasa
left
Article précédent Amical Maroc-RDC: expulsée par l’arbitre, Ruth Kipoyi met un uppercut à son adversaire et déclenche une bagarre générale

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2028 : "C'est Joseph Kabila que nous préparons pour qu'il revienne au pouvoir" ( PPRD)

26.06.2024, 18 commentaires

Société Des mercenaires blancs pour assurer la sécurité du Président Félix Tshisekedi

25.06.2024, 15 commentaires

Politique « Nous voulons reconquérir le pouvoir en RDC, mais de manière démocratique » (Emmanuel Shadary)

25.06.2024, 12 commentaires

Politique Porte-parole de l’opposition : Katumbi et Fayulu, ces éternels ennemis!

25.06.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance