Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Le pasteur Baruti avait désigné son fils Carlos pour lui succéder à la tête de son église

2024-06-03
03.06.2024
2024-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/baruti_kasongo_pasteur_240.jpeg

Pasteur Léonard Baruti Kasongo

Le pasteur Baruti Kasongo, décédé samedi 1er juin 2024 au Canada, avait déjà préparé les fidèles de « Baruti Tabernacle » à être succédé par son fils Carlos a la tête de cette église. C’est ce qu’il indique dans une vidéo abondamment partagée sur les réseaux sociaux et consultée ce lundi 3 juin soir par Radio Okapi.

Devant les fidèles amassés dans son temple de Rhigini, le pasteur Léonard Baruti s’est clairement exprimé sur la succession : « Une question m’a été posée hier : ‘Si tu meurs, qui va prendre la relève ?’ J’ai dit : ‘Mais j’ai un fils ! Son nom, c’est Carlos’ ».


Carlos Baruti, fils du Pasteur Léonard Baruti Kasongo

Il a par la suite questionné l’auditoire : « Qui apprécie ses prédications ? Il (Carlos) prêche très bien (…). Si tu veux te fâcher, énerve-toi » ; avant de marteler : « Carlos est comme un autre moi ici. Je ne changerai rien ! »

Le pasteur Baruti Kasongo, responsable de l’Eglise Baruti Tabernacle, est décédé samedi 1er juin à Montréal au Canada à l'âge de 77 ans, des suites d'un malaise, selon des sources de son église.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1832 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès du pasteur Baruti Kasongo : son fils Carlos prendra la relève !
left
Article précédent Voici la date du rapatriement à Kinshasa de la dépouille du pasteur Léonard Baruti

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement : pas de réduction du train de vie des institutions puisque 332,8 millions USD ont été dépensés pour le fonctionnement des ministères en 5 mois !

04.07.2024, 6 commentaires

Politique Kinshasa : Gloria Senga est libre

04.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance