Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Didier Budimbu nommé Ministre des Sports et Loisirs, un nouveau chapitre pour le sport congolais

2024-05-29
29.05.2024
2024-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/budimbu_didier_24_765.jpg -

Didier Budimbu Ntubuanga

Le nouveau gouvernement en République Démocratique du Congo a annoncé ce mardi 28 au mercredi 29 mai 2024 la nomination de Didier Budimbu Ntubuanga en tant que Ministre des Sports et Loisirs. Cette nomination marque un tournant significatif pour le sport congolais, avec M. Budimbu apportant sa passion et son expérience politique au portefeuille.

Didier Budimbu Ntubuanga a été nommé Ministre des Sports et Loisirs de la République Démocratique du Congo (RDC), succédant à François Kabulu Mwana Kabulo. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la formation du premier gouvernement de la Première ministre Judith Tuluka Suminwa, dévoilé par le président Félix Tshisekedi suite à son second mandat entamé en janvier dernier.

Didier Budimbu, âgé de 46 ans, est un politicien chevronné, fils de l’ambassadeur Dikumbaka Budimbu et de Suzanne Yala Kaba. Né le 17 décembre 1977 à Kinshasa, il est également président du regroupement politique « Autre Vision du Congo et Alliés (AVC-A) ». Son parcours politique est marqué par des postes de haute responsabilité, notamment en tant que vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) en 2019 et ministre national des hydrocarbures depuis avril 2021.

Budimbu apporte une expérience précieuse et une passion pour le sport, ayant organisé récemment un tournoi inter-quartiers dans sa circonscription de Kasangulu, Kongo Central, où il a démontré son engagement en faveur de l’encadrement de la jeunesse. Ce tournoi, remporté par le quartier « Shell », a été récompensé par une cagnotte de 12 millions de francs congolais.

Le nouveau gouvernement de la RDC, composé de 55 membres, est attendu pour prendre ses fonctions après l’approbation du programme national de Judith Tuluka Suminwa par l’Assemblée nationale. La nomination de Budimbu est vue comme un vent nouveau pour le sport congolais, avec la mission de revitaliser un secteur en difficulté depuis plusieurs décennies.


Les volcans News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 30.05.2024 à 08:54
Notre pays est maudit. Il n’y a que des délinquants et détourneurs de fonds publics qui sont plébiscités et récompensés.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
ZAIROISCONGOLAIS @66AUC6B   Message  - Publié le 29.05.2024 à 16:41
UN BANDIT DE GRAND CHEMIN

Réagir

28
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fecafoot : réunion de crise après l'altercation entre Eto'o et Marc Brys
left
Article précédent Linafoot : Mazembe sacré champion de la saison 2023-2024

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance