Société
La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a, dans une déclaration faite ce mardi 07 mai, demandé au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, d'expliquer à la population, l’attitude défensive de l’armée congolaise face aux attaques de la coalition M23/RDF. Ce, après le bombardement vendredi dernier d’un camp de déplacés proche de Goma (Nord-Kivu).
« ...faut-il combien de morts pour que notre armée puisse entrer en action ouverte contre cette guerre injuste devenue insoutenable et aux conséquences incalculables », se demande la NSCC.
Cette structure appelle, par ailleurs, le Commandant suprême « à initier les consultations nationales inclusives en vue de créer les conditions de la mobilisation générale et la mise en place d’un front congolais contre cette guerre barbare de pillage de nos ressources naturelles ».
La NSCC demande aussi au Chef de l’Etat de « rompre immédiatement les relations diplomatiques avec l’Ouganda, le Kenya et le Rwanda et de procéder à la fermeture sans délai de nos frontières terrestres et lacustres avec ces pays agresseurs, trop, c’est trop ».
5 enfants tués et plusieurs blessés graves, c’est le bilan du récent bombardement d’un site des déplacés à Goma. Au mois de février dernier, les mêmes terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise, avaient largué des bombes sur le marché Mugunga, dans la ville de Goma faisant aucun mort, ni des blessés. Au cours du même mois, une bombe avait été larguée dans le même quartier, près d’une école avec comme bilan deux blessés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République