Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne
2024-05-03
2024-05-03
03.05.2024
2024-05-03
2024-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/01-05/tshisekedi_felix_avion_montee_22.jpeg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a décidé, ce vendredi 3 mai 2024, d’interrompre sa tournée européenne pour rentrer urgemment au pays après l’attaque sanglante visant un camp de déplacés à Goma au Nord-Kivu.
Cette attaque attribuée aux rebelles du M23 par le gouvernement congolais a causé plusieurs morts et des blessés graves.
"À la suite de l’attaque à la bombe perpétrée ce matin au camp des déplacés de Mugunga, près de Goma, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a décidé de regagner le pays ce week-end”, annonce la Présidence de la RDC.
Le Président Tshisekedi est arrivé jeudi à Bruxelles. Le chef de l'Etat congolais devait notamment se rendre en Hongrie après avoir passé trois jours à Paris où il a rencontré le Président français Emmanuel Macron d’autres personnalités.
Notons que le bilan de ce bombardement fait état de 9 personnes mortes et 30 blessées.
Depuis la reprise des hostilités entre les FARDC, appuyées par les Wazalendo et les rebelles du M23/RDF dans le territoire de Masisi, c'est au moins une trentaine de personnes qui ont été tuées et de nombreux blessés enregistrés suite aux « bombardements aveugles » des rebelles sur des espaces habités par des civils. Certains obus largués par l’ennemi atteignent même certains quartiers de Goma, limitrophes avec le territoire de Masisi.
MediaCongo
La Gazette du Continent / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
5690 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il y a un vide notoire de leadership! IL est il boutique pour se creer un subterfuge quand vient le moment de rendre compte? Le pays va tres Mal en Tous cas!
Lorsque l'innondation avait frappé Kalehe en 2021 Félix était à Bujumbura! Au lieu d'accepter et décider de faire 15 minutes qui séparent Bujumbura de Kalehe, FATSHI décida de laisser les 4 à 5 mille morts de Kalehe, surtout au lieu venir compatir avec la POPULATION DUREMENT TOUCHÉE, Félix décida d'aller au GABORONE À BOTSWANA! Alors comment se fait-il qu'aujourd'hui il décide de venir compatir avec nos soeurs et frères de la Ville de Goma touchée(après plusieurs escarmouches ) Qu'il soit clair: Sa mission en Europe étant un ÉCHEC CUISANT, et comme l'occasion fait le laron, il fait comme si il vient compatir avec les congolais, alors qu'on sait que sa mission est un échec
depuis quand il a pitié de nos frères qui souffrent à l'est du pays ? OH QUEL LOKUTA ?
sa mission est un échec , voila il rentre c'est tout et demain il sera au Maroc
Il rentre au pays pour faire quoi ? Aventurier.
Il est rentré précisément pour faire quoi? Éviter le siège vide ou résoudre le problème ? Nous crions au complice
Il peut continuer à déambuler là-bas. Il était en paix, la population de BIZENGI congolais de l'Europe ne lui a même pas rappelé que la maison Congo "brule grave", elle lui a juste demandé d'arrêter les voleurs come s'il n' y avait pas plus urgent que ça. Un peuple suicidaire qui encourage les chefs inessentiels à se comporter comme de vrai bons à rien, des criminels qui sacrifient le pays et méritent la guillotine qu'ils ont déterrée eux-mêmes. Personne, non plus, ne lui demande de compte lui qui avait promis de terrasser KAGAME au cas où. Au pays de BIZENGI, de ZOBA ZOBA le borne est ROI. un ROI criminel qui plastronne tranquillement et applaudi par ses victimes (ZOBA ZOBA MATUTU, BIYEYILA). Nous deviendrons des esclaves si ce n'est deja fait
2 réponses
C'est comme un père qui est en voyage ayant entendu que son fils ne va pas bien, il va arrêter tout ce qu'il fait pour regagner son domicile afin de prendre soin de son fils
Merci S E Monsieur le Président Félix Antoine TSHISEKEDI chef de l'État pour cet acte 🙏🙏🙏🙏
Comme un père qui voyage pendant qu'on amène son enfant aux soins intensifs d'un hôpital. Ayant entendu que l'enfant est dans le comas, il tente de revenir Zachary Zacle aza na raison.
Il n'a qu'à contniuer à faire son tourisme. Son retour ne changera rien, comment de personnes sont déjà mortes depuis qu'il a pris le pouvoir sans rien faire ? Tshilolo
Tourne européens pour quel but ? Il est artiste au quoi
Quand on gère le Pays comme sa boutique privée, ça donne ça !
C'est maintenant Il a fini de jouer au football, entre temps au Pays on n'a pas gouvernement, ses ministres démissionnaires continuent à voler l'argent de l'État ça fait 5mois, ils voyagent même,ils ont des frais de mission,
A la première escarmouche. Voilà, il retourne au pays.
Même s'il revient ça va changer quoi ? Franchement ce monsieur donne les nerfs à tout le monde, pour dire vrai, le rôle de tshisekedi à la tête du pays c'est quoi ? Peut-être que je me trompe, je ne vois pas un point où on dit que tshisekedi a fait mieux depuis qu'il est là, aucun. Les détournements oui, le tribalisme oui, le vole oui, ses multiples voyages inutiles reste intacte, la souffrance a augmenté en flèche.
À la moindre escarmouche….
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi doit assumer son échec total en ce qui concerne la persévération de l'intégrité territoriale. Non seulement, il est embrouillé par ses membres de famille qui n'ont aucune experience en matière politique, diplomatique et militaire, mais il continue d'engager des individus non qualifiés au sommet de l'Etat. Un Shabani comparé a Kabuya aurait pu donner du poids dans les décisions du Chef de l'Etat. Au niveau de la diplomatie internationale, le Chef de l'Etat ne sait pas utiliser les diplomates de carrière. Ainsi, Museveni et Kagame l'ont simplement dribbler tenant compte de son état naif. Il risque de subir le sort de Mobutu. Il doit nécessairement, laisser a Fayulu, Matata et Moise Katumbi le choix de la gouvernance. Il préservera sa présidence et sauvera le Congo. Naanga va surement arriver a Kinshasa.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République