Diaspora
En séjour à Paris (France) dans le cadre de la visite officielle du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, initiatrice de la bourse d'étude " Excellentia", s'est entretenu avec une soixantaine de boursiers des quatre éditions de son programme. La first lady a rappelé à ses jeunes congolais qui poursuivent leurs études dans l'hexagone que le pays compte sur eux pour se développer.
" Je suis très fière de vous, les nouvelles que j'ai eues auprès de la Directrice générale de Campus France sont très bonnes. Vous faites la fierté de la RDC. L'image que vous donnez de Excellentia est bonne. Je compte sur vous. Vous devez amener un vent nouveau au Pays, car celui-ci a besoin de voir les jeunes que vous êtes tenir son levier de développement ", a-t-elle déclaré.
La présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (DNT) a, par ailleurs, promis de répondre positivement à certaines petites préoccupations pour le bien-être de ces jeunes congolais.
Le programme Excellentia nourrit l’ambition de primer l’excellence scolaire dans les 10 prochaines années en octroyant des bourses aux lauréats de l’examen d’Etat ayant réalisé des performances aux épreuves. Le programme prévoit 1000 bourses locales et 100 à l’international pour 5 années d’études.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance