Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Première réunion de la MP après restructuration : Minaku peaufine des stratégies pour le déploiement de ses pions en province

2015-10-28
28.10.2015 , Kinshasa
Politique
2015-10-28
Ajouter aux favoris
La Majorité présidentielle affûte ses armes pour renforcer son emprise territoriale dans toutes les 26 provinces du pays et dans tout le Congo profond. C’est l’objectif principal de l’importante réunion tenue hier, mardi 27 octobre 2015, par le Secrétaire général de la famille politique du chef de l’Etat, Aubin Minaku. Au cours de cette rencontre, tenue au siège de la Majorité présidentielle dans la commune de la Gombe, Minaku a donné des indications précises pour que la Majorité présidentielle puisse toujours garder sa flamme allumée dans toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo. 

C’est la première réunion depuis les nouvelles nominations au sein du bureau politique de la Majorité présidentielle. C’était une réunion de prise de contact, a déclaré le nouveau Secrétaire général adjoint de la Majorité présidentielle, Joseph Kokonyangi.

De son coté, le porte-parole de la Majorité présidentielle, Alain Atundu, a fait savoir à l’opinion que le Secrétaire général, Aubin Minaku, "a réuni les cadres de la Majorité pour donner à chacun des indications précises et les instructions de l’autorité morale de la Majorité, Joseph Kabila, qui veut que la flamme de sa famille politique puisse rester toujours allumée dans toutes les provinces".

Pour le SG de la MP, Minaku Aubin, il y a nécessité d’opérer un déploiement  en fonction de la nouvelle dynamique de la majorité dans ses contacts avec l'opinion et la presse. Il s’agit là, a-t-il soutenu, d’une campagne de réorganisation de la famille politique. Et, "à cette occasion, les cadres de la majorité  que nous sommes, devons prendre en compte  les réalités  actuelles et identifier de nouveaux points focaux dans toutes les provinces", a-t-il ajouté.

Cette réunion de prise de contact est la première depuis la nomination du nouveau secrétaire général adjoint et du secrétaire général chargé de la communication, ainsi que du secrétaire national chargé des stratégies.

Répondant à la préoccupation de la presse sur la santé de la MP, après les nombreux départs, le chargé de communication de la famille politique du chef de l’Etat a fait savoir que cette gymnastique est un exercice démocratique. "Le nouveau paysage politique est déjà maîtrisé au sein de la famille. Pour preuve, la Majorité a gardé sa majorité à l’Assemblée nationale et avec de nouvelles mises en place à la Majorité, la famille politique du chef de l’Etat est restée très sereine et prête à s’engager dans la bataille", a-t-il conclu.

C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Société civile congolaise : pour le salut de la nation congolaise, un dialogue citoyen s’impose
left
Article précédent Christophe Lutundula à la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech à Rome

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance