Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Martin Kobler : les Casques bleus s'engageront "directement" dans l'offensive contre les FDLR

2014-03-11
11.03.2014 , Kinshasa
Politique
2014-03-11
Ajouter aux favoris

Les Casques bleus de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco) apporteront leur soutien à l'armée gouvernementale congolaise dans ses opérations contre les rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) présents dans l'est de la RDC, a annoncé mardi le "patron" de la Monusco, le diplomate allemand Martin Kobler, en appelant ces rebelles à se rendre.

"Je demande à tous les rebelles des FDLR de se désolidariser immédiatement de leurs leaders poursuivis par la justice, sous peine d'être désarmés de force", a-t-il déclaré dans un communiqué publié à Kinshasa.

La Monusco a appelé tous les membres des FDLR "à faire reddition sans délai" et à rejoindre le processus de Désarmement, Démobilisation, Rapatriement, Réinsertion et Réintégration (DDRRR, alias 2D3R) visant au rapatriement de ces combattants hutus dans leur pays d'origine.

M. Kobler a en outre salué les opérations menées par les Forces armées de la RDC (FARDC) contre les FDLR et les groupes armés illégaux affiliés.

Il a également annoncé "le soutien" et "l'engagement direct" de la Monusco auprès de l'armée congolaise.

"Les opérations visent à neutraliser les FDLR et leurs alliés. Elles permettront aussi la restauration de l'autorité de l'Etat, conformément à notre mandat de protection des populations civiles et à nos règles d'engagement", a conclu M. Kobler.


C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Faustin Kayumba : conflit Pretoria Kigali, Kinshasa interpellé
left
Article précédent Gouvernement Ilunga : Gabriel Mokia exige la participation de l’Opposition !

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance