Société
Plusieurs sources annoncent sa libération après avoir vu les murs de la prison de Makala sans y entrer. Arrêté avec pompe samedi 27 avril, William Kazumba, selon des sources bien introduites, n’a vu que les murs de la prison de Makala à Kinshasa, de loin sans pénétrer l’enclos. Le spectacle donne des nausées.
Tout se serait négocié à bord du véhicule qui l’a conduit à la prison. Kazumba William, Directeur Général de l’OGEFREM serait libre comme un poisson dans l’eau. Il n’y a point de doute lorsqu’on connait les pratiques de la justice congolaise réputée malade. Ce mandataire public accusé de détournement des deniers publics n’a donc pas franchi les murs de la prison de Makala.
C’est ici le lieu de s’interroger sur le bien fondé des bruits de sirènes entonnés autour de son arrestation suivie d’un semblant d’incarcération à Makala. Decidemment, plusieurs analystes estiment que la Justice et les services de sécurité constituent le premier obstacle à l’établissement de l’État de droit en République Démocratique du Congo. Les mêmes sources renseignent aussi que des coups de fil en provenance de la haute sphère politique ont gâché l’affaire.
Les agents qui ont poussé des cris de joie à l’annonce de l’arrestation de William Kazumba n’ont qu’à déchanter. Leur bourreau est libre, selon des informations captées par le média non-aligné, grâce à la dextérité de ses divers fins limiers branchés à des sources croisées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance