Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Coup de théâtre ou Justice à la congolaise ? William Kazumba serait libre comme un poisson dans l’eau après quelques heures de détention

2024-04-29
29.04.2024
2024-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/29-30/kazumba_william_24_43.jpg -

Plusieurs sources annoncent sa libération après avoir vu les murs de la prison de Makala sans y entrer. Arrêté avec pompe samedi 27 avril, William Kazumba, selon des sources bien introduites, n’a vu que les murs de la prison de Makala à Kinshasa, de loin sans pénétrer l’enclos. Le spectacle donne des nausées.

Tout se serait négocié à bord du véhicule qui l’a conduit à la prison. Kazumba William, Directeur Général de l’OGEFREM serait libre comme un poisson dans l’eau. Il n’y a point de doute lorsqu’on connait les pratiques de la justice congolaise réputée malade. Ce mandataire public accusé de détournement des deniers publics n’a donc pas franchi les murs de la prison de Makala.

C’est ici le lieu de s’interroger sur le bien fondé des bruits de sirènes entonnés autour de son arrestation suivie d’un semblant d’incarcération à Makala. Decidemment, plusieurs analystes estiment que la Justice et les services de sécurité constituent le premier obstacle à l’établissement de l’État de droit en République Démocratique du Congo. Les mêmes sources renseignent aussi que des coups de fil en provenance de la haute sphère politique ont gâché l’affaire.

Les agents qui ont poussé des cris de joie à l’annonce de l’arrestation de William Kazumba n’ont qu’à déchanter. Leur bourreau est libre, selon des informations captées par le média non-aligné, grâce à la dextérité de ses divers fins limiers branchés à des sources croisées.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 29.04.2024 à 14:14
Rien d'étonnant : le Chef lui-même se plaint de la justice du pays qu'il gère.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 29.04.2024 à 11:55
Ce n’est pas nouveau à l’OGEFREM , souvenez-vous du cas Sayiba . Au dernières nouvelles, il paraît qu’il est avec Nangaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 29.04.2024 à 08:11
Juste moko vraiment ya kiadi kibeni

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Burundi : Denise Nyakeru Tshisekedi et son homologue burundaise au chevet des réfugiés congolais
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance