Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : l’opération d’octroi des cartes d’identité se poursuit, les hauts fonctionnaires et les patrons des médias premiers concernés

2024-04-27
27.04.2024
2024-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/onip_carte_24_2451.jpg -

Samedi 27 avril, l’opération de délivrance de la carte d’identité lancée la veille par l’Office nationale d’identification de la population (Onip) poursuit son bonhomme de chemin à la Territoriale.

Les hauts fonctionnaires de l’État et les patrons des médias dont la crédibilité est soutenue sont les premiers bénéficiaires de la carte d’identité nationale (CIN).

Sur place, la procédure d’enregistrement n’est pas étrangère : remplissage de la fiche, capture de la photo, relevé d’empreintes et signature pour sanctionner la procédure. Toute l'opération ne prend qu’une trentaine de minutes, et est gratuite.

Notez que l’opération d’identification va s’étendre à toutes les couches de la population au courant de ce mois de mai. Dans les communes où elle sera réalisée, le citoyen de nationalité congolaise devra être muni de l’un des documents ci-après : carte d’électeur lisible, passeport valide, permis de conduire ou attestation de naissance. Pour ”des raisons de sécurité” dit-on, un récépissé sera remis à chacun, la carte d’identification nationale sera délivrée deux mois après, indique le service.

Signalons que c’est l’entreprise française Idemia qui a gagné le marché de la production de la CIN qui a une validité de 10 ans. Elle résiste aux éraflures et à l’humidité, et est équipée d’une puce.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 27.04.2024 à 22:43
Mais pourquoi classifier les congolais par couches? Alors que la plus part de ces hauts fonctionnaires sont des doubles deck. Mais vous les privilègiez au détriment des vrais Congolais de la classe moyenne

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 27.04.2024 à 21:44
Pour ”des raisons de sécurité” dit-on, un récépissé sera remis à chacun, la carte d’identification nationale sera délivrée deux mois après, indique le service ???? je ne comprends pas pourquoi on veut compliquer les choses en disant que les cartes ne seront remis que deux mois après la capture. Je crains que le retrait ne soit conditionné par le paiement d'une somme d'argent. Aujourd'hui ils disent que l'opération est gratuite. Demain ils risquent de changer en demandant au peuple de payer Que Dieu nous aide, le peuple a assez souffert !

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 27.04.2024 à 20:07
Où est passé la cartographie censitaire ? RGPH ? Et on livre déjà les cartes !!! Ça devrait être là dernière étape non?

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 27.04.2024 à 17:57
40 ans après le dernier recensement, pourquoi faut-il brûler les étapes? Que cette nouvelle opération nous épargne d'étendre qu'une carte coûte 197$? Boyokela biso mawa.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1W2FSOT   Message  - Publié le 27.04.2024 à 16:50
Pas de carte sans recensement svp, la fiche doit identifier les origines jusqu'au village

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 27.04.2024 à 16:38
Mboka ya bato ya maboma!!! Kaka koluka ba millions 😃🤣😂

Réagir

5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Ucofem plaide pour la question du genre et la participation de la femme dans toutes les institutions provinciales
left
Article précédent William Kazumba, directeur général de l'OGEFREM, transféré à Makala

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 13 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 11 commentaires

Politique Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi

07.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance