Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : plus de 120 rescapés dans un naufrage sur la rivière Mongala

2024-04-24
24.04.2024
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/nauffrage_24_543.jpeg -

Au moins 123 rescapés, 18 corps repêchés et une centaine de disparus, c'est le dernier bilan du naufrage d'une embarcation le samedi 20 avril dernier sur la rivière Mongala au niveau d'Akula.

Le ministre provincial de la communication et porte-parole du gouvernement provincial de la Mongala, Nestor Mando, qui livre l'information ce mardi 24 avril 2024 à la presse, affirme que les rescapés vivent dans des familles d'accueil et les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres corps.

"Après les enquêtes, il y a eu 123 rescapés, 18 corps sans vie qui ont été repêchés, une centaine de disparus. Nous avons du mal à donner des chiffres exacts, faute de manifeste, parce qu'après cet incident malheureux, le gérant et les autres responsables de cette embarcation de fortune, ont pris la poudre d’escampette, les services de sécurité sont en train de les pourchasser", a expliqué ce membre du gouvernement provincial de la Mongala.

Et de poursuivre :

"Le gouvernement a pris en charge les frais des funérailles et a également mis les moyens à la disposition des plongeurs pour continuer à fouiller les corps sa vie. Il y a certains rescapés qui sont au niveau de différentes familles d'accueil, certains d'entre eux sont hébergés dans des églises de la place", a-t-il indiqué.

Nestor Mando affirme que l'embarcation avait quitté Binga pour le marché Bokangana et c'est la surcharge qui est à l'origine de cette situation macabre. Il souligne que le gouvernement avait interdit la navigation nocturne et la surcharge.

Le porte-parole du gouvernement provincial de Mongala ajoute que les enquêtes sont en cours pour établir les responsabilités.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1143 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La SICOMINES aux côtés des agriculteurs locaux pour le renforcement de leur souveraineté alimentaire (Tribune)
left
Article précédent Haut-Uele : les agents actifs et passifs de la RVA d'Isiro réclament le paiement de 3 mois d'arriérés de salaire

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance