Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée de la nation : vainqueur des primaires, Kamerhe reçu par le chef de l’Etat

2024-04-24
24.04.2024
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/vital_kamerhe_chez_felkix_tshisekedi_2441.jpg

Vital Kamerhe reçu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a reçu dans la matinée de ce mercredi 24 avril 2024 à la cité de l'Union africaine, Vital Kamerhe, vainqueur des primaires organisées mardi par l’Union Sacrée de la nation (USN) en vue de la désignation de son candidat président de l’Assemblée nationale. Le chef de l'État a félicité, à cette occasion Vital Kamerhe, désormais candidat unique à la présidence de la Chambre basse du Parlement, selon la Présidence.

A en croire la même source, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a, quant à lui, réitéré sa loyauté au Chef de l’État Félix Tshisekedi et l’a remercié pour la confiance qu’il lui renouvelle.

Vital Kamerhe a été élu candidat de l’USN au perchoir de la Chambre basse du Parlement après avoir obtenu 183 voix sur un total de 372 votants. 15 ans après, Kamerhe va de nouveau conduire le débat à l’Assemblée nationale.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 24.04.2024 à 20:54
C'est une ironie car Joseph Kabila est l'auteur de l'infiltration de notre armée par des Tutsi rwandais tels que Bosco Tanganda et autres. Pendant les fameux brassages et mixages Kabila a volontairement infiltré des elements Tutsi rwandais dangéreux dans notre armée. Ces elements sont encore dans notre armée, mais travaillent pour Kagame. Ceci a considerablement affaibli notre armée car ces infiltrés trahissent nos soldats au front à tout bout de champs. L'une des tâches principales du ministre de la défense, son excellence Jean Pierre Bemba, c' est d' extraire tous ces traîtres Tutsi rwandais de notre armée afin de la rendre efficace.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DIB15M5   Message  - Publié le 24.04.2024 à 20:23
Intégrer les éléments du CNDP dans l’armée régulière et les laisser dans leurs zones aura été une erreur monumentale. Le Président Joseph Kabila le reconnaîtra lors de sa tournée à Goma en 2012, après avoir défait le M23. Dans un rassemblement avec les forces vives de la province du Nord-Kivu à l’hôtel Cap Kivu, il dira que si c’était à refaire, le Gouvernement congolais n’aurait jamais accepté ce mixage.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.04.2024 à 17:45
Les 2 irresponsables du pays les plus fameux. L'un il n'a rien avoir avec le hold-up des projets des 100jours. L'autre n'a jamais rencontré Willy Ngoma, le M23, pourtant invité d'honneur , pendant 14 mois par son propre ministre Kakonde. Vraiment le monde est méchant, avec les biloba loba ya peuple. Sont 2 garçons bien, qui vont bien gérer la question de l'est. Le premier avait porté les vaches, le second l'or, au Roi Mage Kagame.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 24.04.2024 à 14:19
Quand le chauffeur retrouve son premier receiveur,🤣

Réagir

4
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 24.04.2024 à 13:41
Voici les deux premiers guignols cyniques du pays : Monsieur "lisez bien sur mes lèvres" et "le malade imaginaire". Depuis que ce dernier a quitté la prison, il pète la forme. Finit les demandes d'évacuation en urgence vers l'étranger. Et le chefs depuis qu'il a menacé le RWANDA, la guerre a repris de plus belle à l'EST et comme par enchantement, il s'est fait tout petit, rase les murs. Des comédiens de mauvais gout et c'est le moins qu'on puisse dire.

Réagir

15
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 24.04.2024 à 13:36
Le message est clair pour les deux vieux qui ne comprenaient pas! Félix a une fois de plus joué sur leur nerf: UNE PRIMAIRE POUR QUE LES DEUX VIEUX AIENT LES VOIES DE LEURS ÉLECTEURS ET ADMIRATEURS, alors que VK a non seulement la voix des ses électeurs et et sympatisants, mais à PLUS DES VOIES DE CES GENS LÀ, IL ÉTAIT ASSURÉ DES VOIX DES TOUS LES ÉLUS NATIONAUX DE L'UDPS ET MOSAÏQUES! Voilà ce qui a donné le dernier coup de grâce à Mboso et à Bahati! Maintenant c'est à eux de choisir soit la coalition grande OPOSITION RÉPUBLICAINE, soit continuer à jouer le jeu d'une majorité qui les appricie à peine! Koko mboso sera-t-il capable de ça?????????????????????

Réagir

30
11
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 24.04.2024 à 13:36
Tshilombo est un Judas. Il voulait enterer Kamerhe mais maintenant VK trop malin, Tshilombo est cuit sa honte ....lui tombe aux jambes une deception pour lui et son Udps Kabuya n'en revient meme pas le pauvre! Incroyable ca Le voleur de Kamerhe a joue toutes les cartes, avec Amida a la pointe et Mboso et Kabuya n'ont eu que des yeux pour rire des mediocres escrocs au sommet de l'Etat

Réagir

60
23
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Primaires à l'Assemblée nationale : Vital Kamerhe appelé à accompagner le chef de l'Etat dans la matérialisation de son programme
left
Article précédent Victoire de Kamerhe à l’USN: l’amour entre UNC et UDPS ressuscité !

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance