Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Victoire de Kamerhe à l’USN: l’amour entre UNC et UDPS ressuscité !

2024-04-24
24.04.2024
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/kamerhe_kabuya_24_5465.jpg -

Au premier mandat du Président Félix Tshisekedi, quand les critiques de sa gestion s’amplifiaient, certains cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, innocentaient leur parti tout en chargeant l’UDPS et son président qui dirige le pays, d’être les seuls auteurs.

Une situation qui avait engendré des pics entre les cadres, militants et communicateurs de ces deux partis qui avaient signé leur coalition à Nairobi, au Kenya, appelée Cap pour le Changement (CACH).

Comme on dit « Dans la politique, ce sont les intérêts qui priment », la victoire de Vital Kamerhe à l’élection primaire de l’Union Sacrée de la Nation vient renouer les bonnes relations entre l’UNC et l’UDPS, mais également ressuscité l’amour entre ces deux partenaires.

Dans son message de remerciement pour la victoire du président de leur parti, le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale, a rendu un vibrant hommage à l’UDPS.

« Merci au Président Félix Tshisekedi de nous faire vivre ces moments émouvants d’une démocratie qui respire. Au nom de l’UNC, nous félicitons le président Vital Kamerhe. Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés et particulièrement à nos partenaires de l’UDPS », déclare Billy Kambale.

De son côté, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, avait déclaré, « C’est une expression démocratique. Il ne doit pas y avoir des frustrations. Tout s’est déroulé dans la transparence ».

Après ces élections, les militants du parti de Christophe Mboso ni ceux de Modeste Bahati Lukwebo n’ont fustigé ces résultats. La question se pose si c’était Vital Kamerhe qui avait perdu la bataille, les militants de l’UNC allaient accepter l’échec sportivement ?


Netic-News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3326 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.04.2024 à 21:02
Le problème c'est aucun politicien de l'USN, peut servir de modèle à la future génération pour la politique, voire même dans la vie. Notre politique ressemble plus à un folklore, que à un service à la nation. Ces gens au pouvoir sans moralité, mais riche avec des gros moyens vont continuer à produire d'autres sujets toxiques pour la nation. Franchement sortir de la misère devient un défi, déjà avoir un plat le soir est un rêve.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 24.04.2024 à 18:59
Ce n'est qu'une association des malfaiteurs qui complaisent à se répartir des postes et des parcelles du pouvoir. Ils auront chaud, attendons voir

Réagir

24
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 24.04.2024 à 18:14
Kambale, rendez-vous compte que vous ne mangez que des miettes de l'accord UNC-UDPS made in Nairobi ? Où est la Présidence promise ?

Réagir

8
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 24.04.2024 à 17:16
Ou sont partis les analystes dans la presse écrite?Sont ils tous morts?

Réagir

14
7
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre d’agression dans l’Est de la RDC : Washington exige le retrait des troupes rwandaises de la RDC
left
Article précédent Premier tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Faure Gnassingbé, médiateur de l'UA dans la crise de l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)

21.04.2025, 9 commentaires

Société Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

21.04.2025, 8 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance