Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Insécurité à Kinshasa : les Kulunas de Makala défient l'opération "Panthère noire"

2024-04-22
22.04.2024
2024-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/kuluna_24_765.JPG -

Il ne passe pas un jour sans qu'on enregistre des cas de banditisme urbain dans la commune de Makala. Ce, malgré l'opération "Panthère noire" initiée par le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et Sécurité Peter Kazadi, et exécutée par le commandant de la police/ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba.

En effet, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024, des Kulunas ont réussi à entrer par effraction dans une maison d'habitation située sur l'avenue Mayulu n°15, au quartier Mikasi, commune de Makala.

Selon des témoignages recueillis auprès des victimes, c'est autour de 1h00' du matin qu'un groupe de Kulunas, non autrement identifié, "a fait irruption dans la parcelle. À l'aide des outils, ils ont cassé la porte et ont réussi à emporter tout ce qu'ils pouvaient".

A en croire le témoignage de la responsable de cette famille, ces malfrats ont commencé par les menacer avec des machettes pour qu'ils leur disent exactement les endroits où ils cachaient leurs biens de valeur. Alors qu'elle et ses filles n'ont opposé aucune résistance, ces malfrats ont commencé à leur asséner des coups et autres actes de tortures.

Leurs cris de détresse et autres appels de secours n'ont rien apporté, car ces bandits, avant de commettre leurs forfaits, ont pris soin de barricader certaines portes et quelques portails des voisins immédiats, afin que les victimes ne bénéficient d'aucun secours.

C'est donc au petit matin du lundi 22 avril que les victimes sont allées, logiquement, porter plainte contre inconnu au bureau du sous-commissariat le plus proche, avec espoir que ces inciviques tombent dans les filets de services de sécurité.

Alors que le gouvernement congolais a lancé l'opération "Panthère noire" pour tenter de mettre fin au banditisme urbain qui a élu domicile dans la capitale de la RDC, plusieurs Kulunas continuent de faire la loi, car, selon les informations récoltées sur terrain, les services de sécurité n'opèrent pas dans plusieurs quartiers de la commune de Makala pourtant réputés comme bastion des Kulunas.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dr Valentin M’Buy: « La RDC doit relancer son aviation tant civile que militaire »
left
Article précédent Possession des chiens d’attaque et de défense par les ménages : Tshisekedi instruit le Gouvernement de classifier ces chiens

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance