Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Élections du gouverneur de Kinshasa : 31 candidats en lice, dont Vidiye Tshimanga, Diomi, Lisanga, bumba et Deo Kasongo

2024-04-19
19.04.2024
Politique
2024-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/elections_du_gouverneur_de_kinshasa_tshimanga_vidiye.jpg -

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a confirmé que les élections pour les postes de gouverneurs et vice-gouverneurs de province, initialement prévues pour le 22 avril 2024, se tiendront désormais le 29 avril 2024. Cette annonce intervient après un léger report visant à assurer la préparation complète des processus électoraux.

Dans la course à la gouvernance de la ville de Kinshasa, 31 candidats sont en lice, représentant un large éventail de partis politiques et d’expériences.

 Parmi les candidats figurent Adam Bombole, président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO) et le plus âgé des candidats; Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ancien ministre des Relations avec le Parlement; Daniel Bumba, soutenu par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS); Vidiye Tshimanga, ancien conseiller spécial du président Félix Tshisekedi; et Diomi Ndongala, ex-ministre des Mines et ancien président de l’AS Vita Club. Il y a aussi Kevin Bolamba, né en 1992, représente la plus jeune candidature.

 La campagne électorale se déroulera du 25 au 27 avril, permettant aux candidats de présenter leurs programmes et visions pour le développement de leurs provinces respectives. Les élections seront suivies de la centralisation et de l’annonce des résultats provisoires par la CENI.


vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.04.2024 à 14:58
Tous sont des aventuriers, ils viennent juste pour se faire une sante financiere dans la marmite de la Ville de Kinshasa. Beaucoup sont ceux-la dont on connait leur gestion catastrophique lorsqu'ils etaient dans les affaires Pour moi, la ville de kinshasa doit necessairement etre gerer par un Mr non connu des Kinois.

Réagir

17
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 19.04.2024 à 14:41
Tous sont des aventuriers, ils viennent juste pour se faire une sante financiere dans la marmite de la Ville de Kinshasa. Beaucoup sont ceux-la dont on connait leur gestion catastrophique lorsqu'ils etaient dans les affaires Pour moi, la ville de kinshasa doit necessairement etre gerer par un Mr non connu des Kinois.

Réagir

24
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:47
Mais lui, on a tous vu sa VAR à Vidye TSHIMANGA. Il n'a même pas honte ! Il tient à nous faire une KAMERHE En même temps, tout est possible avec ce régime Kleptocratique. Pourquoi TSHIMANGA devrait avoir honte alors que Nicolas KAZADI continue à se pavaner ?

Réagir

33
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 19.04.2024 à 10:28
MAIS CE MONSIEUR ETAIT ACCUSE UNE FOIS SUR LES MAGOUILLES ET MAINTENANT IL REVÊTU D'UNE NOUVELLE CHEMISE BLANCHE POUR GÉRER KINSHASA? QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE LUI ET NGOBILA? PRÉSERVONS LES ACQUIS NDE YANGO YO?

Réagir

17
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : Désiré Bweta Ndjaly Botialina, une « valeur fiable » pour le Sénat
left
Article précédent Kongo-Central : les membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale installés

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance