Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : les membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale installés

2024-04-19
19.04.2024
Politique
2024-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/kongo_central_bureau_definitif_instaler_mantezolo_president.jpg -

Élus le 13 avril dernier, les membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central ont été installés à leurs différents postes au cours de la séance plénière présidée par le président de l'organe délibérant sortant, jeudi 18 avril.

Les députés provinciaux Papy Mantezolo, Joseph Nsalambi, Nsuami Mpaka Victor, Billy N’tunga et Omega Mbadu vont désormais occuper respectivement les postes de président, vice-président, rapporteur, rapporteur-adjoint et de questeur de la première institution du Kongo-Central. Ils remplacent les membres du bureau provisoire, à savoir, les députés provinciaux Yobila Banzenza Thomas, Nkuanga Masuangi Bilolo et Omega Mbadu. Respectivement président, premier et deuxième secrétaires.

Dans son discours, Yobila Banzenza Thomas, président du bureau provisoire, a félicité les membres du bureau définitif pour leur briante élection avant de les inviter à se mettre rapidement au travail car, estime-t-il, la province à trop de problèmes. Il les appelle aussi à éviter des distractions et de clivages.

De son coté, le président du bureau définitif Papy Mantezolo a remercié ses collègues pour le choix porté sur sa personne et les autres membres du bureau. Il est, en outre, conscient des difficultés que connait la province et promet que l’Assemblée provinciale va convenablement jouer son rôle pour le bien-être de la population. L’Assemblée provinciale du Kongo-Central ne se substituera jamais, alors jamais, à l’antichambre du gouverneur de province ”qui pouvait nous manipuler à souhait contre les intérêts du peuple”.

 

Delvard Mwimbi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1076 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections du gouverneur de Kinshasa : 31 candidats en lice, dont Vidiye Tshimanga, Diomi, Lisanga, bumba et Deo Kasongo
left
Article précédent Gouvernorat de Kinshasa : Jean-Pierre Bemba apporte son soutien au ticket de l’Union sacrée

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance