Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

RDC: la Majorité présidentielle restructure son secrétariat général

2015-10-25
25.10.2015 , Kinshasa
Politique
2015-10-25
Ajouter aux favoris
Le bureau politique de la Majorité présidentielle a procédé samedi 24 octobre à la structuration du secrétariat général de cette plateforme politique qui soutient le chef de l’Etat Joseph Kabila.

Selon Lambert Mende, membre du bureau politique de la majorité, trois personnalités font leur entrée au secrétariat général de la plateforme. Le député national Kokonyange de l’AFDC en devient le secrétaire général adjoint. Le député Mikulu, exclu de l’ARC (l’un des partis du G7), est nommé secrétaire national chargé des stratégies. De son côté, André Alain Atundu devient porte-parole du secrétariat général de la Majorité présidentielle.

Ces nominations ont été décidées au cours d’une réunion du bureau politique de la MP sous la présidence du secrétaire général Aubin Minaku.

« Je pense que cette réunion avait pour objectif de tirer toutes les conséquences de l’auto-exclusion des sept personnalités qui partageaient avec nous la même vision et qui nous ont quitté il y a peu et dont certains occupaient des responsabilités exécutives au sein de la majorité présidentielle. Il fallait bien les remplacer », a déclaré M. Mende.

Pour lui, cette restructuration témoigne aussi la volonté « de donner plus de dynamisme et de tonus à l’action de l’exécutif de la majorité ». 

« Nous avons décidé de devenir beaucoup plus percutants dans le débat politique à la veille d’un dialogue national que nous préparons avec tout le reste de la société congolaise », a-t-il ajouté.

Cette restructuration intervient plus d’un mois après l’exclusion de sept partis (G7) de la MP. Une exclusion consécutive à une lettre adressée par ces formations politiques au chef de l’Etat lui demandant le respect « absolu de la constitution », sur les échéances électorales prévues en 2015-2016.

C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance