Politique
Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a dénoncé avec véhémence, dans un communiqué de presse publié ce samedi 06 avril, la “mesquine campagne” de diabolisation de son président national Joseph Kabila, président honoraire de la RDC et sénateur à vie. Ce dernier a été cité parmi les complices du mouvement rebelle “ Alliance du fleuve Congo” de Corneille Naanga.
Cette campagne, indique le PPRD dans son communiqué, est menée par un régime aux abois totalement vampirasateur, à travers les réseaux sociaux, par des courtisans et flatteurs bien connus de Félix Tshisekedi.
" Sans moindre preuve et dans un montage grossier, on cite le président Kabila pour une affaire qu'il ne connait pas et qui ne peut pas l'intéresser pour avoir dirigé la RDC avec patriotisme, abnégation, conviction et vision", peut-on lire dans le document.
Le PPRD, poursuit ce communiqué, parti qui prône la non-violence, rappelle à l'opinion nationale et internationale que le M23 est une œuvre ressuscitée par le régime de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui l'a hébergé, selon ses propres termes, ici à Kinshasa pendant 14 mois et avec lequel il aurait signé des accords secrets, alors que ce mouvement était déjà défait en 2013 par l’armée congolaise.
Ci-dessous, le communiqué du PPRD:
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance