Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Claudel Lubaya dément les accusations d’un rapprochement avec l’AFC de Corneille Nangaa

2024-04-05
05.04.2024
2024-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/andre_claudel_lubaya_24.jpg -

André Claudel Lubaya

Cité parmi les contacts politiques de l’Alliance du Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa, André Claudel Lubaya a démenti ces accusations.

« Je suis ulcéré d’apprendre que j’aurais été cité comme acteur de l’AFC. Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis », écrit André Claudel Lubaya sur son réseau X.

Se réclamant « républicain d’essence », Lubaya dit resté « engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et non violente, dans le respect de la Constitution et des lois de la République ».

Les renseignements militaires ont présenté ce vendredi un homme qu’ils ont présenté comme étant proche collaborateur de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans son interrogatoire, le nommé Éric Nkuba Shabantu, conseiller stratégique et politique du chef de l’AFC a cité quelques personnalités politiques qui apporteraient leur soutien au mouvement rebelle de Nangaa, parmi lequel Joseph Kabila Olengankoy, John Numbi.

 

Giscard Havril Mane
Infos CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2992 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#Panafricain#Congola @UZ7RYBO   Message  - Publié le 07.04.2024 à 01:31
Dîtes à Tshilombo de battre le M23, nous avons suffisamment patienté. Et s'il n'est pas capable, il ira en prison car il ne faut pas jouer avec nos intelligences. Faut pas nous voir dans nos têtes. Arrêter la comédie s'il vous plaît, nous souffrons et ne ne voulons plus continuer dans cette souffrance alors que lui dépense et fait des voyages chaque semaine.

Réagir

77
21
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.04.2024 à 13:40
Comme s'il allait accepter son implication même si c'est vrai Il est temps de les mettre tous aux arrêts en attendant l'aboutissement des enquêtes Pourquoi les services des renseignements militaires peuvent mettre à la disposition du public des informations aussi sensibles?

Réagir

58
13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 06.04.2024 à 13:19
Je suis RDC. Supposons que j' étais collabo Afc-M23 proto- Kagagamiste et qu' à Kashishe les hommes déplacés, les femmes et filles violées, les viellards épuisés, les enfants non scolarisés s' en rendent compte, et si je suis lunché, lapidé et brulé vif qu' en rediront ceux des infiltrés qui abondent sur Médiacongo?

Réagir

53
Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 06.04.2024 à 13:09
Je suis RDC. Supposons que j' étais collabo Afc-M23 proto- Kagagamiste et qu' à Kashishe les hommes déplacés, les femmes et filles violées, les viellards épuisés, les enfants non scolarisés s' en rendent compte, et si je suis lunché, lapidé et brulé vif qu' en rediront ceux des infiltrés qui abondent sur Médiacongo?

Réagir

59
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 06.04.2024 à 07:57
Ces cinémas ne vont vous aider en rien pour tirer d'affaire. Vous voulez diriger le pays, prenez vos responsabilités en mains. Si vous ne maitrisez rien, ne comprenez rien de la gestion d'un Etat alors, dégagez et laissez la place à ceux peuvent bien s'y prendre. Vous croyiez que géter un pays c'est seulement une affaire de gloire et d'argent. Maintement vous y etes, battez-vous et cessez de distraire les congolais

Réagir

59
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 06.04.2024 à 02:32
Qu’il aille s’expliquer devant la justice, un inconscient et irresponsable, un hors la loi, un criminel qui doit être arrêté et condamné

Réagir

103
11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @3QOV4Q9   Message  - Publié le 06.04.2024 à 01:15
Tout est possible pour les politichiens congolais, ya fatshi kanga bango.

Réagir

60
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Matiaba @X75UHSJ   Message  - Publié le 06.04.2024 à 00:38
Monsieur Lubaya c'est devant la justice que tu devras te justifier, attends juste la convocation des services de sécurité, ce monsieur a été arrêté depuis longtemps donc le service ont eu le temps de le cuisiner comme il le faut dont be afraid député honoraire, il n'y a plus immunité donc vous êtes libre de vous disculper devant les services

Réagir

83
16
1
Répondre
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 06.04.2024 à 01:13
Est-ce qu'il y a encore une justice dans notre pays ? Ça peut aussi être un théâtre organisé par les "vrais ténors cachés de l'AFC" pour endormir TSHILOMBO.

Réagir

69
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alexander De Croo : « C’est le moment de demander au Rwanda de prendre ses responsabilités et de démontrer qu’il n’y a plus d’ingérence en RDC »
left
Article précédent Depuis 2006, le temps qu’ont pris les prédécesseurs de Suminwa avant de former leurs gouvernements

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance