Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le pasteur Moïse Mbiye en mission évangélique et caritative à Goma pour soutenir les déplacés de guerre

2024-04-04
04.04.2024
Provinces
2024-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/mbiye_goma_24_543.jpeg -

Le pasteur et chanteur compositeur Moïse Mbiye est actuellement en séjour à Goma pour une mission à la fois évangélique et caritative en faveur des déplacés de guerre.

Cette initiative se déroule sous le partenariat avec le Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité, également connu sous le sigle du FONAREV.

L'arrivée de la Directrice Générale Adjointe, Emmanuella Zandi, ainsi que de l'Ambassadeur des victimes, le Pasteur Moïse Mbiye, à Goma a été marquée par une rencontre protocolaire avec le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami .

Cette étape constitue le prélude à une série d'activités prévues en faveur des victimes, en particulier des déplacés internes résidant dans divers camps situés en périphérie de Goma.

Il convient de rappeler que le FONAREV est un établissement public institué par la loi n°22/65 du 26 décembre 2022, définissant les principes fondamentaux relatifs à la protection et à la réparation des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité.

Ce fonds, dont le siège social est à Kinshasa, déploie ses actions sur l'ensemble du territoire national conformément aux dispositions du décret n°22/38 du 06 décembre 2022 fixant ses statuts.

L'engagement du Pasteur Moïse Mbiye et de ses partenaires en faveur des populations affectées par les conflits et les violences démontre une solidarité active envers les plus vulnérables.

Cette mission conjointe témoigne de l'importance de l'action humanitaire et de la collaboration entre les différentes entités pour apporter un soutien essentiel aux personnes en situation de détresse.

La présence du pasteur et de ces acteurs clés à Goma suscite de l'espoir et renforce l'attention portée aux besoins des victimes, ainsi qu'à la reconstruction et à la résilience des communautés touchées par les violences et les déplacements forcés.


libregrandlac / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
770 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : « les discours de haine doivent cesser, le dialogue doit reprendre » (France)
left
Article précédent Renouvellement de la Cour constitutionnelle au 15 avril : Vers un blocage

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance