Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : deux morts dans un soulèvement à Kwilu Ngongo après le meurtre d’un commerçant

2024-03-28
28.03.2024
2024-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/kwilu_insecurite_24_432.jpeg -

L’insécurité dans la cité de Kwilu-Ngongo, dans le territoire de Mbanza-Ngungu (Kongo-Central), répugne la population. Face à l’assassinat d’un commerçant d’huile de palme, cette dernière s’est soulevée ce jeudi 28 mars 2024 sous la répression de la police venue rétablir l’ordre. Bilan : deux morts dont un policier, des blessés et dégâts matériels.


L’affrontement des deux parties, dont le bilan est encore provisoire, n’a pas permis le bon déroulement des activités, en l’occurrence socio-économiques, qui sont restés paralysés dans cette partie.

Notez que le meurtre de ce commerçant dont l’identité n’est pas communiquée a eu lieu vers 1 heure du matin. Des hommes en uniformes lourdement armés ont fait irruption à son domicile, dans la cellule Lufuku au quartier N’sele, le menaçant de leur remettre de l’argent. N’ayant pas trouvé gain de cause, ils ont résolu de l’abattre en lui tirant dessus, et son épouse aussi, rapporte la société civile locale. La victime a succombé de ses blessures alors que sa femme, grièvement blessée, a été acheminée dans une structure sanitaire.

Ce drame n’est pas isolé. Au cours de la même nuit, deux résidences privées ont été visitées dans la même cité. Deux personnes, dont un inspecteur de l’Epst s’en sont sorties avec des blessures, poursuit la société civile locale.

Signalons que dans le territoire de Songololo, un motard a été tué par balle vers 19 heures le mercredi 27 mars 2024, à Kimpese, sur la Route nationale n°1 près de l'entrée de l'hôpital IME. Ce dernier a été abattu par un homme vêtu en tenue militaire qui a pris fuite après avoir commis son forfait, renseignent des sources de la société civile de la région.

Delvard Mwimbi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
910 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : l’OVG lance un avertissement sur les concentrations de CO2 dans les Mazuku
left
Article précédent Tshopo : la cour d'appel rejette toutes les requêtes dans les contentieux aux législatives provinciales

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance