Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : le dernier réglage est fait pour éviter des frustrations (Éliezer Ntambwe)

2024-03-27
27.03.2024
2024-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/eliezer_Ntambwe_24.jpg -

Éliezer Ntambwe

L'informateur Augustin Kabuya va bientôt rendre les conclusions de sa mission auprès du chef de l'État, Félix Tshisekedi. Mardi 26 mars 2024, Augustin Kabuya a tenu une réunion avec quelques responsables, afin de faire les derniers réglages. Ce dernier, selon son porte-parole Eliezer Ntambwe, travaille d'arrache-pied, pour ne pas créer des frustrations.

"Augustin Kabuya se bat pour que la composition du gouvernement ne puisse pas créer beaucoup de frustrations. Il est en train de travailler avec beaucoup de sagesse, et, bientôt là, il va devoir boucler son travail", a-t-il indiqué.

Loin de toute précipitation, Eliezer Ntambwe rappelle que tout dépendra de la volonté du Chef de l'État.

"La nomination du Premier ministre dépend du chef de l'État. Je suis sûr qu'au moment où nous parlons, ce dernier a le nom de celui qu'il va nommer comme Premier ministre. L'Union sacrée est une famille, où les gens vont se comporter en responsable, et que tout dépendra de la volonté du Chef de l'État, en dépit de propositions que le formateur va devoir lui faire, selon la mission lui confiée", confié le porte-parole de l'Informateur.

Pour rappel, la mission de l'informateur avait été reconduite par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour permettre à Augustin Kabuya d'avoir les éléments structurants, en vue de faciliter la nomination du prochain Premier ministre.

 


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
7382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 27.03.2024 à 16:07
Eliezer est une autorité aujourd’hui, s’il y a une chose que nous savons faire, c’est de fabriquer des responsables, à partir de rien, pour rien accomplir et les retourner à rien.

Réagir

26
Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 27.03.2024 à 13:08
Peuple Congolais, le pays a 26 provinces, et celui qui le gouverne doit avoir la capacité de gouverner ces vingt six provinces hors actuellement c'est une honte vis à vis du monde entier où notre pays se fait ridiculiser par un peuple jusqu'au sommet "la cour constitutionnelle est aussi corrompu , Kamuleta qui était chassé par le régime passé pour corruption, voila comme président de la cour constitutionnelle présentant l'image de bassesse et ses juges, les corrupteurs sans toute fois les citer: SAMA LOKONDE, MBOSO, SAMI BADIBANGA, NANGA, KITUNGWA CHRISTIAN, TSHIKAYA KAYEMBE, CLAUDE NYARUGABO,MUKENDI FONTHI,ADELE KAYINDA,JOSE MPANDA,pour citer que cela comme corrupteurs , quelle honte Mr KAMULETA ?

Réagir

31
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 27.03.2024 à 12:59
J'espère que ils donneront au moins un ministre par province et un vice ministre. Mais ça sent vraiment du tribalisme.

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.03.2024 à 11:18
théâtre lubas avec leur pouvoir tribale des merdes ,c'est ne sera pas un gouvernement pour les congolais mais pour garder le pouvoir longtemps donc une mafia tribale aux affaires

Réagir

25
5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Futi @1REPZA1   Message  - Publié le 27.03.2024 à 11:14
Cool

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »
left
Article précédent Christian Mwando Nsimba Kabulo élu président du Groupe Ensemble : cap sur la consolidation démocratique

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance