Peter Kazadi dénonce les généraux qui « n’ont pas de force de caractère »
2024-03-19
2024-03-19
19.03.2024
2024-03-19
2024-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/kazadi_peter_24_2344.jpg
Après avoir participé à un atelier organisé par le Commissariat général de la Police nationale congolaise, les Commissaires provinciaux ont pris part, lundi 18 mars 2024, à Kinshasa, à un échange avec le vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi. Ils ont été encouragés à faire preuve de patriotisme pour protéger les citoyens et leurs biens en cette période de guerre.
Le ministre de l’Intérieur a tenu des paroles fortes envers les commissaires provinciaux de la Police. Il leur a rappelé qu’ils ont pris l’engagement de protéger la patrie, le peuple et ses biens et qu’ils ont le devoir sacré de ne pas trahir la patrie.
« La grandeur de l’armée ne repose pas dans son armure, mais dans la force du caractère de ses généraux. Si aujourd’hui nous sommes malmenés par le Rwanda, c’est parce que certains de nos généraux n’ont pas de force de caractère », a affirmé Peter Kazadi.
Le patron de la sécurité a exhorté les patrons de la police dans les provinces à une franche collaboration avec les gouverneurs et à se soumettre aux ordres de ces derniers.
Actualité oblige, le VPM Peter Kazadi a fait remarquer aux commissaires principaux de la PNC qu’ils sont de membres à part entière des forces de défense.
"Vous faites partie des Forces de défense et de sécurité de notre pays. Vous avez prêté serment sous le drapeau, de défendre cela même au prix du sang. Voilà que maintenant que la nation est en péril. Ça devrait tous nous interpeller. Je voudrais faire appel au patriotisme d’un chacun », a insisté Peter Kazadi.
MediaCongo Junior Lomanga
Junior Lomanga
Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4359 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous gérez le pays très mal et le confondez à vos petits foyers avec des conseillers membres de vos familles, avec des dirigeants des institutions que vos femmes et vos enfants ou vos cousins vous recommandent mais vous pensez obtenir des bons résultats. Détrompez vous, messieurs et dames.
Son Excellence monsieur le Ministre de la RDC, quelle serait votre attitude si vous étiez un soldat au front et qu'on vous apprenait que votre solde est volé à Kinshasa?
Vous vous comportez très mal car les grades aussi sont distribués selon que l'on est frère de Peter Kazadi ou son cousin, les affectations mêmement. Vos femmes aussi, nomment et affectent dans l'armée et dans tous les autres services d'intelligence et les congolais savent qu'il existe des ordonnances qui ne sont pas lues à la RTNC, elles sont signées pourtant mais restent confidentielles
Il y a aussi des rwandais que vous connaissez bien mais que vous nommez même Chefs des opérations comme Mutupeke qui a fait tuer beaucoup des congolais au front inutilement.
Au moment clous pour les volontaires dans l'armée. Kabuya va dire au Kasai à ses frères de s'enroler massivement pour défendre notre pouvoir. Maintenant ces généraux ont front vont se battre, faire tuer leurs hommes pourquoi ? Mobutu allait au front, voir son fils. Les Kabila étaient au front avec ses soldats. Maintenant Tshilombo, fait porter à sa femme un maillot des FARDC. Pire ces généraux connaissent mieux les intrigues du palais. Le futur est incertain au front. Eux prêtent serment, comme Tshilombo. Ne pas respecter un serment c'est question de mettre une certaine parité.
Chers genetaux,Peter Kazadi vous appelle a in putsch come sure Mail, Niger is Burkina, reveille a-vous svp! Ok est temps…coup d’Etat oblige selin Kazadi, Le pays va mal
Ce qui est vrai pour les généraux, l'est aussi pour vous , les politiques. Vous êtes tous caractérisés par l'appât du gain. Prochainement avant de les critiquer, commencer à nous parler de votre mégestion de la chose publique. Vous êtes tous les oiseaux du même plumage qui sacrifient nos braves soldats, la population, surtout nos frères de l'EST: Allez cassez-vous , Pauvre con ! Vous êtes pires criminels que nos ennemis.
Kiekiekiekiekie Peter Kari estimated ignorant pu! Pour 21000$ on Donne aux deputes pour Le patriotism, on Donne aux Militaire set people! Des mediocres
1. Peter Kazadi, vous savez bien que l'UDPS a tout chambardé, surtout dans le domaine des grades dans l'armée, surtout lorsqu'il s'agit d'une tribu en RDC, alors que vous connaissez(je suppose) bien que les grades dans l'armée ne doivent pas se changer comme le taux du franc congolais en RDC. Il y a le nombre d'année qu'il faut absolument respecter; mais toi et ton chef, VOUS ANTICIPEZ(surtout lorsqu'il s'agit d'UN GRADE "TRIBALEMENT COMPATIBLE"). Voilà ce que ça nous donne aujourd'hui comme qualité des GÉNÉRAUX, SOUS FÉLIX. Ne pleurer donc pas, avec la patate chaude dans la main et dans la bouche!
"Vous faites partie des Forces de défense et de sécurité de notre pays. Vous avez prêté serment sous le drapeau, de défendre cela même au prix du sang. Voilà que maintenant que la nation est en péril. Ça devrait tous nous interpeller. Je voudrais faire appel au patriotisme d’un chacun », a insisté Peter Kazadi. Eh c'est bien dit monsieur ,mais quand il s'agit de partager des postes juteux au sein du gouvernement et les institutions du pays ,la il n'ya plus de patriotisme ca devient une affaire de tribus ou des proches connaissances
C'est votre regime qui n'a pas de force de caractère. Les institutions politiques que vous fabriquées sont animées par les gens comme le Mbosso, le Lukwebo, le Sama Lukonde, des bourgeois compradors sans la moindre touche du patriotisme . Aujourd'hui vous prenez l'armée vous la confiez à un ex prisonnier de crime de guerre. Vous vous en prendrez à vous-meme. Vous aurez des résultats catastrophiques et vous serez les premiers à le payer.