Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Levée du moratoire sur la peine de mort en RDC : le parti de Kabund dénonce une décision des règlements de comptes

2024-03-16
16.03.2024
2024-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/levee_du_moratoire_peine_de_mort_en_rdc_le_parti_de_kabund_denonce_des_reglements_des_comptes.jpg -

La nouvelle de la levée du moratoire sur la peine de mort annoncée le jeudi 14 mars, via une note circulaire de la Ministre de la justice et garde des sceaux, en vue de débarrasser l’armée congolaise des traîtres d’une part et d’endiguer la recrudescence d’actes de terrorisme et de banditisme urbain entrainant mort d’hommes d’autre part semble diviser les congolais. Pour l’alliance pour le Changement (Ach), parti politique appartenant à l’opposant Jean-Marc Kabund cette décision est venue au mauvais moment.

« Moi, je pense que le moment n’était pas vraiment venu et le moment n’est pas propice pour que le régime dirigé par monsieur Félix Tshisekedi puisse prendre une telle décision et surtout que cela puisse passer par un gouvernement qui est démissionnaire, un gouvernement qui n’a pas la jouissance de toutes ses responsabilités donc ils sont entrain d’exécuter les affaires courantes », a notamment expliqué Belly Mutono, secrétaire général de l’alliance pour le changement.

À titre de rappel, la levée du moratoire sur la peine de mort signifie que les condamnés à mort congolais devraient désormais être exécutés relativement aux infractions pénales retenues par le gouvernement congolais entre autres association des malfaiteurs, la haute trahison, pour ne citer que ceux-là.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le patriote Wazaledo @LBQ4ZCM   Message  - Publié le 18.03.2024 à 09:17
Les membres de ce parti de doivent commencer par faire l'inventaire de toutes les tombes connues et inconnues qui renferment les millions de congolais qui sont morts à cause de la trahison dans l'armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @77UQ3L5   Message  - Publié le 16.03.2024 à 15:06
C'est une opposition idiote et non sens. Cette loi est objective, impersonnelle et dissuasive, en quoi elle est injuste?

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.03.2024 à 14:42
Ach peut peut-être aider kabunda wa kabunda à vite nager le fleuve vers Béa avant qu'il soit mis sous guillotine.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Publication de la liste définitive des députés : L’Assemblée nationale prend acte des arrêts de la Cour Constitutionnelle
left
Article précédent Levée du moratoire sur la peine de mort : « cette décision permet au pouvoir de se débarrasser de ses adversaires politiques » (Claudel Lubaya)

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance