Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Guerre à l’Est : Fils Mukoko annonce une manifestation contre l’agression, vendredi 22 mars 2024, devant le siège de l’UE

2024-03-15
15.03.2024
Provinces
2024-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/11-17/guerre_agression_rwandaise_fils_mukoko_projette_une_manifestation_devant_ambassade_ue.jpg -

Le coordonnateur de l’Armée des bâtisseurs tshisekedistes, Fils Mukoko, a tenu une conférence de presse jeudi 14 mars 2024, à Matete autour de la situation sécuritaire dégradante dans la partie orientale et les enjeux politiques de l’heure de la République démocratique du Congo.

Il a annoncé une manifestation contre l’agression rwandaise, le vendredi 22 mars 2024 devant le siège de l’Union européenne à Kinshasa.

« Une lettre a été rédigée et nous allons la déposer bientôt. La place de la gare centrale a été retenue comme le lieu de rencontre des manifestants à 10 h pour se mouvoir jusqu’au siège de l’Union européenne », a-t-il annoncé.

Fils Mukoko rejette la médiation du président angolais, João Lourenço : « Ça n’engage que moi, le chef de l’État ne doit pas négocier avec le M23 qui est une coquille vide. Nous avons compris le jeu de la communauté internationale à travers la Pologne ».

Il a relevé que la seule voie serait celle de la guerre pour pousser l’ennemi jusqu’à ses derniers retranchements.

Avant de faire une mise au point sur la matinée politique de l’UDPS de dimanche 10 mars dernier, animé par le secrétaire général Augustin Kabuya.

À ce propos, Fils Mukoko a recadré les détracteurs de l’informateur, Augustin Kabuya, dont certains sont les membres de sa famille politique qui se livrent à des sorties médiatiques hasardeuses sur les choix des candidats gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs au sein de l’Union sacrée de la nation.

Au regard du choix porté sur le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa pour le compte de l’Union sacrée de la nation, Daniel Bumba, qui est aussi membre de l’UDPS/Tshisekedi, Fils Mukoko a souligné que le choix opéré a été sur base de son programme de société.

Cependant, il invite les membres de l’UDPS candidats aux élections des gouverneurs à retirer les candidatures et de se rallier derrière le ticket de l’Union sacrée avec leur programme.

« S’opposer au choix du parti, c’est un manque de respect à la haute hiérarchie qui est le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Une fois élu gouverneur, sans l’apport du parti, cette personne sera un rebelle hors de la ville de Kinshasa, c'est là où se trouvent les institutions de la République », a-t-il indiqué.

 

Jeancy Makuenda
REPLIK.CD / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2351 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.03.2024 à 13:29
ce petit cretin oublie que l'UDPS gèrent la RDC et l'armée depuis plus de 5 ans

Réagir

33
4
3
2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 15.03.2024 à 11:26
Kiekiekiekie Parti des idiots inconscients. Vous etes au pouvoi mais vous ne vous rendez pas compte kiekiekiekiekiekie que fait votre chef Felix? A quand le peuple d'abord? marchez aussi pour le social que Tshilombo ne maitrise pas et aussi le transport en commun, calvaire aussi pour les Kuluna entretenus par Kabuya, sous force du progres et aussi contre le dollar et le non paiement des fonctionnaires des mediocres

Réagir

24
2
2
2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 15.03.2024 à 10:07
La farce au temps des pantins

Réagir

18
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Gaudens @A58EU1Z   Message  - Publié le 15.03.2024 à 09:23
je voulais dire de la PAIX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaudens @A58EU1Z   Message  - Publié le 15.03.2024 à 09:21
M. Mukoko, nous population congolaise nous avons besoin de laix et de l'unité nationale. Vous avez le pouvoir et l'armée. Le pays est en guerre attaqué par les agresseurs connus de vous. C'est au front qu'ils faut aller pour terminer cette guerre et non ailleur. Arrêter svp de nous distraire et se moquer de nos frères et soeurs qui vivent depuis dans une tragedie indescriptible.

Réagir

34
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 15.03.2024 à 08:30
Distraction sur Distraction

Réagir

25
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contentieux des résultats des législatives nationales: L’AFDC ne s’avoue pas vaincue
left
Article précédent Rotation géopolitique : un Premier ministre Ne Kongo les dessous d’une rencontre Simon Kimbangu Kiangani chez Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance