Religion
“Nous sommes encore en train de mûrir l'idée (de créer une nouvelle plateforme devant regroupant plusieurs chefs religieux). Là, je ne me suis pas encore totalement lancé dans l'affaire”, répond, sur TOP CONGO FM, l'archevêque Dodo Kamba, qui a démissionné de ses fonctions de représentant légal de l'Église du réveil du Congo (ERC) le 27 février dernier “pour des raisons de convenance personnelle”, mais également “dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l'unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau pays”
Actuellement, il est "prêt à créer une autre structure avec a plupart (des chefs religieux), je dirai même tous ceux qui partagent les mêmes valeurs que moi. On se retrouve, on se regroupe et on s'est dit qu'il était grand temps de lancer autre chose pour promouvoir les vertus nous avons”.
Pas de dédoublement de l’ERC
“Je ne voudrais que l'on voit les choses de cette manière-là. Notre structure, c'est en toute liberté qu’on la crée. Loin de nous, loin de moi surtout, l'idée de créer un bicephalisme ou une structure parallèle à l’ERC. Nous avons l'idée de faire autre chose. Pourquoi ne pas considérer l’ERC comme un partenaire ? En tout cas, il n'y a aucune rivalité quelconque”.
L'archevêque Dodo Kamba rappelle que “nous prêchons l'amour. Il ne faudrait pas forcément comparer ce que nous sommes en train de faire, conformément à la volonté de Dieu, avec l’ERC, qui reste dans sa mission par rapport à ce qu’elle est invitée à faire”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance