Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Religion

L’année 2024 consacrée à la commémoration du 60ème anniversaire du martyr d’Anuarite

2024-03-04
04.03.2024
2024-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/01-03/anuarite_nengepeta_marie_clementine_commemoration_24.png -

Toute l’année 2024, jusqu’au 1er décembre, a été dédiée à la célébration du 60ème anniversaire du martyr de la bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie-Clémentine, par les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo, a révélé lundi 04 mars 2024 à l’ACP un Abbé de cette structure.

« A l’occasion de cette célébration le 1er décembre 2024 prochain, les évêques invitent tout le monde à une réflexion en prenant la bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie-Clémentine comme ‘’modèle d’engagement’’, qui est un thème spécial de l’année lui dédié », a déclaré Abbé Éric Masini à la presse.

« Celle-ci, "modèle d’engagement", laisse à dire simplement que les Congolais sont appelés à faire d’Anuarite Nengapeta leur modèle de la parole donnée et honorée », a-t-il souligné.

Pour galvaniser toutes les énergies dans cette marche à la suite de la bienheureuse Anuarite, a fait savoir l’Abbé Éric Masini, durant cette année chaque mois porte un sous-thème particulier.

Ainsi, par exemple, le mois de janvier 2024 a pour sous-thème : « Anuarite Nengapeta être vrai soldat du Christ » (1 Timothée 2, 23) ; février : « Anuarite modèle authentique de la vie consacrée » (Psaume 115,14) ; mois de mars, en tant que mois de la femme : « Se faire respecter et faire respecter les droits de la femme » (2 Pierre 1, 10).

« Durant le mois de mars, mois de la femme, comme Anuarite, nous sommes appelés à travailler dans un élan de solidarité et de la promotion de la femme en faisant respecter ses droits », a relevé l’Abbé Masini.

« Notre société a tendance à bafouer la femme, à la mépriser, à la négliger, à ne pas connaître ses droits », a-t-il indiqué, recommandant aux femmes et aux jeunes filles de se faire d’abord respecter, car il y a une part de responsabilité qui leur revient également dans la société.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1013 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : appel au paiement de l’impôt foncier aux membres des confessions religieuses
left
Article précédent Toujours souffrant, le Pape François peine à marcher

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance