Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : appel au paiement de l’impôt foncier aux membres des confessions religieuses

2024-03-01
01.03.2024
Provinces / Religion
2024-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/01-03/kimbanguiste_centre_de_sao_24.png -

Un appel au paiement de l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif exercice 2024 a été lancé aux membres des confessions religieuses de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris ce vendredi 1er mars 2024 d’un communiqué.

« Conformément à l’arrêté du gouverneur, la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) informe les habitants de la ville de Kinshasa, membre de la communauté islamique, propriétaires des parcelles ou bailleurs que l’échéance du 1er février 2024 pour la déclaration et le paiement de l’impôt foncier exercice 2024 et celui sur le revenu locatif exercice 2024 revenu 2023 est prorogée au 31 mars », a-t-on lu dans le communiqué

Les habitants de la ville de Kinshasa, propriétaire des parcelles ou bailleurs, membres de l’église Kimbanguiste, de l’église du Christ au Congo (ECC) et de la communauté des églises du réveil au Congo ont également été appelés, à travers le même communiqué, à s’acquitter de leurs obligations fiscales relatives à l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif exercice 2024.

« A cet effet, ils sont tenus de retirer leurs déclarations auprès des directions et centres de la DGRK répartis dans les 24 communes de la ville de Kinshasa ou en ligne dans l’application e-Dgrk ou www.e-dgrk.com. Le paiement doit s’effectuer dans les comptes receveurs auprès des banques partenaires de la ville de Kinshasa », a ajouté M. Michée Musaka directeur général de la DGRK qui a signé le communiqué.

Le vendredi 23 février dernier, le chef de l’administration fiscale urbaine a exhorté les agents et cadres de son institution à l’observance de l’éthique et de la déontologie de travail. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des matériels informatiques et fournitures de bureaux aux responsables des centres des recettes fiscales des communes.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
959 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incarcération du journaliste Stanis Bujakera : le Rajec dénonce la mauvaise foi de la justice
left
Article précédent Kinshasa : reprise de la circulation des camions remorques avant 21h, deux accidents déjà signalés avec mort d’homme

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance