Société
« La notification de la condamnation de Jean-Marc Kabund existe bel et bien. C’est aux parties la charge de mener des démarcher ou d’entrer en contact avec les instances compétentes pour l’obtention de ce document », confie, à TOP CONGO FM, le premier président de la Cour de cassation, Elie Léon Ndomba.
Cette mise au point fait suite aux déclarations de certains cadres de l’Alliance pour le changement de Jean-Marc Kabund sur la condamnation de leur leader qui, selon la procédure, devrait être notifié dans les 8 jours qui suivent sa condamnation.
L'opposant, ancien président intérimaire de l'UDPS, le parti de Félix Tshisekedi, a écopé, le 13 septembre, d'une peine de quatre-vingt-quatre mois de prison (8 ans). Il était notamment poursuivi pour « outrage au Chef de l'État » et « propagation de faux bruits ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance