Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Société

« La notification de la condamnation de Jean-Marc Kabund existe » (Cour)

2024-03-03
03.03.2024
2024-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/notification_condamnation_jean_marc_kabund.jpg -

« La notification de la condamnation de Jean-Marc Kabund existe bel et bien. C’est aux parties la charge de mener des démarcher ou d’entrer en contact avec les instances compétentes pour l’obtention de ce document », confie, à TOP CONGO FM, le premier président de la Cour de cassation, Elie Léon Ndomba.

Cette mise au point fait suite aux déclarations de certains cadres de l’Alliance pour le changement de Jean-Marc Kabund sur la condamnation de leur leader qui, selon la procédure, devrait être notifié dans les 8 jours qui suivent sa condamnation.

L'opposant, ancien président intérimaire de l'UDPS, le parti de Félix Tshisekedi, a écopé, le 13 septembre, d'une peine de quatre-vingt-quatre mois de prison (8 ans). Il était notamment poursuivi pour « outrage au Chef de l'État » et « propagation de faux bruits ».

 

Marcel Kitambala
TOP CONGO FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3147 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.03.2024 à 22:24
Regarder le décor qu'il encadre est aussi piteux que le personnage lui même. Hier, à peine arrivé au pouvoir ,il s'adonnait déjà aux activités des arrivistes congolais "monter à cheval" et il en était visiblement fier ( car avec grand sourire). Bref et au fait, où est passé le slogan LE PEUPLE D'ABORD? et ces "guerriers" les WARRIORS qu'ont ils fait de leur mandat ? Et dans tout ça les congolais ne disent mots sinon tout ira demain pour mieux "GRACE A DIEU et ALLELUIA" Nous continuons même à les applaudir, les encourager dans la mégestion de la chose publique et toujours "GRACE A DIEU". Que faire pour sortir ce peuple de cette léthargie ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.03.2024 à 21:10
Tshilombo est in danger pour ce pays. Il doit être chassé

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
left
Article précédent M23 : 16 ans d'activités criminelles aux velléités expansionistes

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance