Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : reprise de la circulation des camions remorques avant 21h, deux accidents déjà signalés avec mort d’homme

2024-03-01
01.03.2024
Provinces
2024-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/01-03/camions_remorques_24.jpg -

Encore une mesure prise non exécutée comme de coutume car souffrant d’absence de suivi. La circulation interdite aux camions remorques avant 21h, n’était qu’une blague parmi tant d’autres dans la ville de Kinshasa.

C’est le cas de le dire, Actu7.cd, media non-aligné a été alerté par des cas d’accidents de la route faisant mort d’homme à Tshangu partie Est de Kinshasa, pour violation impunie de cette mesure interdisant la circulation des camions remorques avant 21 heures. De l’avis des observateurs, la vie ne tient qu’à un bout de fil à Kinshasa pour absence de suivi et non-respect des décisions et mesures prises en faveur du bien-être de la population. Le trafic d’influence serait la cause principale. Les mêmes autorités, appelées au respect et à l’encadrement de leurs mesures pour servir d’exemple, les violent à souhait.

Or, sous d’autres cieux, nul n’est au-dessus de la loi. Lorsque le premier ministre anglais Rishi Sunak s’est vu sanctionné pour avoir téléphoné au volant de sa voiture à Londres, celà doit servir d’exemple aux autorités de la ville de Kinshasa. Il faut ici souligner que la police provinciale peine à faire appliquer les mesures et décisions prises. Il y a complaisance des hommes en uniformes.

 

D’où ces cris d’alarme de la population pour que les conséquences ne servent des circonstances d’intervenir car comme dit un principe, la force de la loi à changer un visage est la marque d’une autorité.

 

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
860 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : appel au paiement de l’impôt foncier aux membres des confessions religieuses
left
Article précédent Guerre dans l'est de la RDC: la députée néerlandaise Miriam Ntumba Ntite interpelle la communauté internationale

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance