Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Guerre à l'Est : des bombes larguées dans la cité de Sake par la coalition M23_RDF la nuit de jeudi (photos) !

2024-02-23
23.02.2024
Provinces
2024-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/des_bombes_larguees_dans_la_cite_de_sake_par_la_coalition_m23_rdf.jpg -

La nuit du jeudi 22 février 2024 restera gravée dans la mémoire des habitants de Sake, dans la province du Nord-Kivu, près de Goma, alors que la violence et les horreurs ont éclaté avec les bombardements de la coalition M23_RDF.

Des images d’horreur ont émergé, dépeignant les conséquences dévastatrices des bombes larguées dans la cité de Sake. La colline Matcha et Mubambiro ont été ciblées, avec déjà quatre bombes signalées dans ces zones sensibles.

Les affrontements ont débuté en début de soirée et se sont prolongés au-delà de 22 heures, plongeant la région dans un cauchemar de destruction et de peur. Les habitants ont été pris au piège dans un cycle de violence implacable, tandis que la coalition M23_RDF a continué ses attaques sans relâche.

Les autorités locales et les organisations humanitaires sont en alerte maximale, cherchant à évaluer les dommages et à fournir une assistance d’urgence aux victimes innocentes de cette tragédie. Les civils, pris au milieu de ce conflit armé, subissent les pires atrocités, alors que leurs maisons sont réduites en cendres et que leurs vies sont brisées.

En cette nuit sombre et tragique, Sake pleure ses pertes et espère ardemment un avenir de paix et de stabilité, loin des ravages de la guerre et de la terreur.


breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Détention de Stanys Bujakera : « Notre justice est malade… J’ai décidé de fourrer mon nez dans cette affaire » ( Félix Tshisekedi)
left
Article précédent Massacres au Congo : des politiciens belges d’origine congolaise exigent un Tribunal pénal

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance