Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

La veuve d'Alexeï Navalny accuse Vladimir Poutine de la mort de l'opposant

2024-02-19
19.02.2024
2024-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/alexei_navalny_epouse_loulia_navalny_24.jpg -

Loulia Navalny

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la veuve de l’opposant russe Alexeï Navalny accuse Vladimir Poutine d’avoir tué son mari.

Déterminée à faire la lumière sur la mort de son mari, la veuve d'Alexeï Navalny, décédé vendredi, s’est rendue à Bruxelles pour rencontrer les chefs de la diplomatie des pays de l'Union européenne.

Les autorités russes affirment que l’enquête sur la mort de l’opposant est toujours en cours. Mais pour Ioulia Navalnaïa, le premier responsable se trouve au Kremlin. C’est ce qu’elle a affirmé dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, peu avant sa venue à Bruxelles.

"Nous savons exactement pourquoi Poutine a tué Alexeï, il y a trois jours. Nous vous le dirons bientôt. Nous découvrirons certainement qui a commis ce crime et comment. Nous donnerons des noms et montrerons des visages", a-t-elle déclaré dans sa vidéo.

Trois jours après le décès d’Alexeï Navalny, sa famille affirme qu'elle n’a toujours pas eu accès à sa dépouille. Depuis samedi, l’équipe de l’opposant accuse la Russie de cacher son corps, pour, dit-elle « couvrir » les « tueurs ».

Après l’annonce de sa mort, plusieurs pays ont directement mis en cause Vladimir Poutine. Des accusations que le Kremlin, par la voix de son porte-parole, a qualifiées d’odieuses.

 


Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Palestiniens accusent Israël d'apartheid devant la CIJ
left
Article précédent L’UE et le Rwanda signent un accord sur les chaînes de valeur des matières premières critiques

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance